Bilan livresque du mois de janvier

Je vous retrouve pour le premier bilan de l’année (un peu en retard). J’ai lu 8 livres dont une relecture qui est une nouvelle fois un coup de coeur.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai acheté pas mal de livres ce mois-ci et j’ai décidé de relire tous les Astérix du coup je vais ajouter à ma PAL ceux que je lirai chaque mois.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Décembre 4 4 0 29
Janvier 8 17 +9 38

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques

 

La rose écarlate tomes 1,2 et 3 de Patricia Lyfoung : j’ai lu les 3 premiers tomes et j’aime beaucoup. Les illustrations sont vraiment dans le genre qui me plaît et l’histoire est très addictive. A chaque fin de tome, j’ai envie de continuer avec le tome suivant.


Fashion victime de Juno Dawson : j’ai adoré ce roman. Je l’ai trouvé très intéressant dans le traitement de la mode et du mannequinat. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jana et son évolution au fil du roman. L’intrigue est forte, percutante et m’a tenu en haleine.


Astérix tomes 1 et 3 de Goscinny et Uderzo je suis passée du tome 1 au 3 parce que je n’ai pas le tome 2, il faut que je me l’achète. Mais ce n’est pas grave du tout de les lire dans le désordre. J’ai bien aimé replonger dans cette série qui a marqué mon enfance. Ce ne sont pas du tout les tomes que je préfère et j’ai hâte de les relire.


Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling : c’est une relecture qui me faisait envie depuis longtemps. Et j’ai beaucoup trop aimé redécouvrir ce premier tome et d’autant plus avec la version MinaLima qui est magnifique. C’est exactement ce dont j’avais besoin, une lecture doudou.

 


La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables de Hana Tooke : j’ai passé un très bon moment en suivant l’histoire de ces cinq orphelins attachants. C’est une véritable aventure qu’ils vivent, il y a de jolis messages à travers leur histoire.

 

Bookhaul

J’ai acheté 4 romans, j’en ai emprunté 2. Niveau BD j’ai acheté 8 tomes de La Rose écarlate et j’ajoute donc 2 tomes de Astérix, et ma relecture ce qui fait 17 livres en plus dans ma PAL.

Qu’avez-vous lu en janvier ? Vous avez eu des coups de coeur ?

6 commentaires sur « Bilan livresque du mois de janvier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s