Le marchand de sable – Gaïa Alexia

  • Editeur : Hugo Roman
  • Genre : Romance fantastique
  • Nombre de pages : 315 pages
  • Prix : 17 €

J’avais eu un gros coup de coeur pour la trilogie Baby random de Gaïa Alexia l’année dernière. Du coup j’ai eu envie de découvrir un autre de ses romans en commençant par Le marchand de sable.

Résumé de l’éditeur

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Ce que j’en ai pensé

Nola dort très mal. Dès qu’elle s’endort, elle fait un cauchemar avec chaque fois le même homme, les mêmes papillons rouge qui hantent ses nuits. Pour ne plus les voir, elle se plonge dans ses cours jusque très tard dans la nuit. Mais quand les cauchemars et la réalité se confondent, Nola ne sait plus comment réagir.

J’ai bien aimé le personnage de Nola dans l’ensemble. Je regrette un peu son côté passif face à certaines situations. Vu ce qu’il se passe, je m’attendais à un peu plus de caractère. Mane est très mystérieux et fait même un peu flipper à certains moments. C’est aussi ce qui a rendu ce roman intrigant.

L’intrigue de manière générale est intéressante, la mythologie nordique est très présente et permet d’apprendre pas mal de choses. C’est original, je n’avais jamais lu de romances autour de la mythologie et surtout je ne connaissais pas du tout la mythologie nordique. C’est mystérieux, il y a des secrets, une pointe de suspense. Je l’ai lu très vite et j’ai envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

Dès le début, on est face au mystère des cauchemars de Nola. J’ai apprécié les différentes révélations. Certaines sont assez inattendues mais bien sûr il reste des zones d’ombre et des petits mystères à la fin de ce tome.

Même si j’ai apprécié le roman dans l’ensemble, il m’a manqué un petit quelque chose. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l’histoire n’a pas réussi à totalement me transporter non plus. Par contre, ce qui rend le roman addictif pour moi, c’est la plume de Gaïa Alexia. A voir avec la suite, si les événements me transportent un peu plus et rendent les personnages un peu plus attachants à mes yeux.

2 commentaires sur « Le marchand de sable – Gaïa Alexia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s