TOP 10 des coups de coeur de 2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mon top 10 des coups de coeur de l’année 2020. En fait je n’ai pas eu à faire un choix pour ce top puisque j’ai eu 10 coups de coeur cette année donc c’est parfait. Il n’y a pas de classement, ils sont simplement dans l’ordre de mes lectures.

Vous pouvez accéder aux différentes chroniques en cliquant sur les couvertures

Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble : premier coup de coeur de l’année ! J’avais beaucoup aimé Viens on s’aime mais ce roman est encore mieux. Les personnages sont attachants, j’ai adoré leur personnalité. Jason est un personnage que j’ai redécouvert, j’avais une autre image de lui dans Viens on s’aime. Les thèmes abordés sont importants et on sent qu’ils tiennent vraiment à coeur à Morgane Moncomble.


Killing November d’Adriana Mather : coup de coeur pour ce thriller young adult ! L’univers est très mystérieux, on le découvre en même temps que le personnage principal que j’ai adoré. Les enjeux, actions et rebondissements sont très addictifs. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui vient de sortir.

 


Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble : gros coup de coeur pour ce roman ! J’ai adoré l’histoire et les personnages. C’est très touchant, avec des thèmes assez durs et des messages féministes. J’ai été très touchée par l’histoire d’Azalée, j’ai eu les larmes aux yeux tellement ce qu’elle a vécu, ce qu’elle vit encore est difficile. C’est une romance avec des thèmes compliqués mais Morgane Moncomble les aborde avec beaucoup de justesse.


La cerise sur le gâteau d’Aurélie Valognes : j’ai adoré les personnages, jeunes retraités, qui doivent apprendre à vivre leur nouvelle vie. Certaines choses m’ont beaucoup touchée et je crois qu’il devient mon préféré d’Aurélie Valognes. J’ai beaucoup ri et j’ai aimé ce côté hyper réaliste et humoristique.

 


Et ton coeur qui bat de Carène Ponte : j’ai adoré l’intrigue, j’ai pleuré à plusieurs reprises tellement le thème est émouvant. Certaines choses sont tristes mais j’ai aimé les messages que Carène Ponte fait passer. J’ai aimé le fait que tout ne soit pas parfait dans la vie mais que c’est possible d’aller de l’avant malgré les épreuves.


Les tribulations d’Esther Parmentier de Maëlle Desard : l’intrigue est prenante et originale. Les personnages sont hyper attachants et loin des clichés habituels autour des vampires et des sorcières. Ils ont de fortes personnalités et j’ai adoré le duo qu’ils forment. Je ne sais pas s’il y aura une suite mais j’espère un petit peu parce que j’aimerais tellement retrouver ce duo.


Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi : les personnages sont très attachants, l’histoire est très touchante et pleine d’humour. Encore une fois, Virginie Grimaldi m’a fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. L’histoire de ces personnages est forte et prenante.

 


Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille : les personnages sont touchants, les thèmes abordés le sont aussi et peuvent écho en chacun de nous. C’est un type d’histoire qu’on ne voit pas souvent passer en young adult. La plume de Marie Vareille est juste parfaite, je suis sous le charme à chaque fois. Je vous conseille vraiment de découvrir ce roman !


Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi :  j’ai suivi les posts Chère mamie de Virginie Grimaldi pendant le confinement mais c’était vraiment un plaisir de les redécouvrir. Malheureusement ce recueil tombait à pic avec le nouveau confinement même s’il était différent du premier pour moi. En tout cas, avec ces posts on rit, on pleure de rire, on est touché et on a envie qu’ils ne s’arrêtent jamais.


Vous faites quoi pour Noël ? On se marie de Carène Ponte : après le coup de coeur du premier tome, j’étais obligée de lire ce tome 2. Encore une fois j’ai adoré, c’est un coup de coeur. J’étais très contente de retrouver le village de Santa-les-deux-sapins, les personnages et de voir leur évolution. Dès les premières pages, j’étais de nouveau plongée dans cette ambiance de Noël et les traditions si loufoques de cette famille.

Quels ont été vos coups de coeur ou vos meilleures lectures en 2020 ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s