N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana

  • Editeur : Hugo poche, New Romance
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 363 pages
  • Prix : 7,60 €

J’ai commencé les romances de Noël assez tôt cette année. J’étais frustrée l’année dernière de ne pas avoir pu lire tout ce que je voulais. Je trouve que les romans proposés par Hugo Roman cette année ont l’air vraiment pas mal donc j’en ai pris plusieurs et j’ai commencé par N’oublie pas les chocolats.

Résumé de l’éditeur

Elle n’a jamais cru au Père Noël.
Il n’a jamais cessé de l’attendre.
Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Ce que j’en ai pensé

Devi est agent immobilier mais loin d’être passionnée par son métier. Elle perd son emploi quelques semaines avant Noël. Grâce à sa meilleure amie Louise, elle postule dans un magasin de jouets, sans aucune joie puisqu’elle déteste Noël. Elle obtient le poste et apporte des chocolats concoctés par ses soins pour son premier jour. Gabriel est directeur du magasin de jouets et à l’inverse de Devi, il est passionné par Noël. Il va se lancer la mission de convertir Devi en petit lutin de Noël.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Devi et Gabriel sont totalement opposés en ce qui concerne Noël. Elle déteste cette fête alors que Gabriel est du genre à mettre des pulls de Noël et à vouloir tout décorer. J’ai trouvé plutôt original que celui qui n’aime pas Noël soit le personnage féminin, contrairement à ce qu’on voit beaucoup dans les livres/films de Noël. 

J’ai bien aimé les personnages secondaires notamment Mr Zimmermann qui est un vieux bougon mais qui a un bon fond.

Dans ce roman, nous sommes plongés dans l’univers des jouets et des chocolats. Gabriel est directeur du magasin de jouets dans lequel Devi travaille désormais. Forcément, on a droit à quelques jouets au fil des pages. Et alors les chocolats, on en a beaucoup et j’ai eu envie de chocolats tout au long de ma lecture ! Les traditions de Noël sont évoquées, des pulls kitsch au marché de Noël en passant par les associations pour enfants. 

Entre les personnages ce n’est pas un coup de foudre, l’histoire d’amour grandit peu à peu. La romance est naturelle, les éléments s’enchaînent très bien. L’intrigue nous plonge dans un petit cocon d’amour le temps de la lecture.

La plume de Tamara Balliana est fluide et addictive. J’ai passé un très bon moment avec ce roman de Noël remplit d’amour, d’amitié, d’humour et de bons sentiments. 

2 commentaires sur « N’oublie pas les chocolats – Tamara Balliana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s