Une fille comme elle – Marc Lévy

  • Editeur : Pocket
  • Genre : Contemporain
  • Nombre de pages : 368 pages
  • Prix : 7,90 €

J’aime beaucoup Marc Lévy et celui était dans ma PAL depuis un petit moment déjà. Je l’ai enfin lu et j’ai passé un bon moment.

Résumé de l’éditeur

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Ce que j’en ai pensé

Deepak est liftier dans un immeuble de la 5e avenue à New-York. Il est chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique. Il est relayé la nuit par son collègue M. Rivera. Quand celui-ci fait une chute dans les escaliers, il se retrouve à l’hôpital et dans l’impossibilité de continuer à travailler durant un certain temps. Sanji, le neveu de Deepak débarque à New-York. Deepak et sa femme ne le connaissent pas et ne savent qu’il est à la tête d’une grande fortune indienne.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Deepak et sa femme sont très attachants. J’ai trouvé leur histoire d’amour vraiment belle et digne des plus grandes histoires d’amour. Sanji est aussi un personnage que j’ai pris plaisir à suivre. On découvre peu à peu son histoire, son enfance et ses points communs avec sa tante qu’il a tout juste rencontrée. Tout juste arrivé à New-York il subit les préjugés liés à ses origines.

On fait la connaissance de certains habitants de l’immeuble, on croise seulement les autres. Chloé est attachante, la vie ne l’a pas épargnée et elle a traversé différentes épreuves. C’est une femme forte qui apporte une belle leçon.

Marc Lévy nous propose de découvrir des tranches de vies d’un liftier et tous ceux qui gravitent autour de lui. C’est une histoire addictive, qui se lit très vite et que j’ai pris plaisir à découvrir. A travers ses personnages, il aborde des thèmes importants comme la différence, qu’elle quelle soit, les préjugés raciaux, la solidarité. Certains éléments manquaient un peu d’approfondissement, j’aurais aimé en savoir un peu plus à certains moments. J’ai passé un très bon moment avec ce roman.

2 commentaires sur « Une fille comme elle – Marc Lévy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s