Pas si simple – Lucie Castel

  • Editeur : Harlequin collection &H
  • Genre : Contemporain/Romance
  • Nombre de pages : 336 pages
  • Prix : 4,99 €

L’année dernière j’ai lu La guerre des papilles de Lucie Castel et j’avais adoré (ma chronique est ici). J’ai vu ce livre en occasion, je n’ai pas résisté. J’avais très envie de découvrir d’autres livres de cette auteure.

Résumé de l’éditeur

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Ce que j’en ai pensé

Scarlett et sa soeur Mélie se retrouvent bloquées à l’aéroport de Londres. Elles doivent pourtant vite rejoindre la France pour fêter Noël avec leur mère. Scarlett rencontre William dans les toilettes, alors qu’elle est entrée par erreur dans les toilettes des hommes. Le courant passe bien entre eux et les longues heures d’attente leur permettront de faire plus ample connaissance.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Scarlett est bien décidée à ne plus souffrir et donc pour cela, à ne pas ouvrir son coeur. Elle est cash et a quelques difficultés dans ses relations avec les autres. William est caractérisé par son flegme anglais. Il est franc mais a un côté mauvaise foi qui est assez drôle. Le personnage de Mélie est aussi très drôle. C’est la soeur de Scarlett, elle a un franc parler incroyable. De par son métier particulier, elle a toujours des répliques inattendues, posées comme ça et toujours drôles.

L’intrigue est très agréable à suivre. Des thèmes difficiles sont abordés (deuil, secrets de famille…) mais toujours avec une petite touche d’humour autour. J’ai beaucoup aimé découvrir les secrets de famille de William. Je trouve que ça donnait des moments parfois grinçants, touchants, inattendus et pétillants.

L’histoire se passe à Noël. La couverture ne laisse pas forcément penser à un roman de Noël mais je le trouve parfait pour la période. J’ai adoré l’ambiance qui alterne le côté pesant, le côté festif et le côté joyeux. Puisqu’il y a des secrets de famille, il y a des tensions et des révélations. Je ne m’attendais pas à certaines d’entre elles mais je trouve que les sujets sont très ben amenés. 

La plume de Lucie Castel est drôle et touchante. On rit tout au long du roman malgré des instants plus touchants. J’ai adoré retrouver sa plume et j’ai envie de découvrir d’autres de ses romans.

2 commentaires sur « Pas si simple – Lucie Castel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s