Falling again – Morgane Moncomble

  • Editeur : Hugo Roman
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 458 pages
  • Prix : 17 €

J’adore Morgane Moncomble. Ses romans sont à chaque fois des pépites et je suis toujours très touchée des intrigues qu’elle propose. J’ai donc vite acheté Falling again à sa sortie et je me suis empressée de le lire.

Résumé de l’éditeur

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Ce que j’en ai pensé

Fleur, surnommée Lilas, est une écrivaine fauchée sans aucune confiance en elle. Elle passe un entretien dans une grande boîte de jeux vidéos et est embauchée. Elle croise Aaron, son amour d’enfance. Ils ne se sont pas revus depuis seize ans et Aaron se montre froid et distant. Fleur pense qu’ils peuvent faire table rase du passé mais Aaron semble avoir totalement oublié Fleur.

J’ai bien aimé les personnages mais j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Fleur est touchante et très fleur bleue mais c’était parfois un peu trop. Elle manque de confiance en elle mais elle va profiter pleinement de l’opportunité qui s’offre à elle pour s’affirmer, se retrouver et savoir qui elle est vraiment. Je trouve que c’est une héroïne qui change par rapport aux autres romans de Morgane Moncomble. Aaron est difficile à cerner pendant une bonne partie du roman, soufflant le chaud et le froid. 

Ce roman raconte une jolie histoire. Celle de deux enfants, très proches, amoureux qui se retrouvent des années après s’être perdus de vue. Aaron n’a aucun souvenir de Fleur et on se rend compte qu’il s’est passé un événement lui ayant fait perdre la mémoire. C’est un élément qui nous tient en haleine pendant un certain moment. Je ne m’attendais pas à une telle révélation et j’étais surprise. J’ai trouvé ça plutôt bien pensé mais ça manquait légèrement de développement. La romance est toute douce et mignonne. L’ambiance générale m’a beaucoup plu dans le sens où c’était original. Les personnages sont baignés dans le monde des jeux vidéos et de nombreuses références à la pop culture sont présentes tout au long du roman. 

Morgane Moncomble prévient qu’elle s’est inspirée des k-dramas pour ce roman. Je n’en regarde pas et à vrai dire ça ne me tente pas plus que ça. Pourtant ce roman est typiquement l’image que je me fais de ce genre. J’ai quand même adoré retrouver la plume de Morgane Moncomble qui est toute douce et juste dosée en humour. L’histoire a quand même su me toucher et j’ai trouvé le roman addictif même si je m’attendais à être plus emportée que ça.

 

4 commentaires sur « Falling again – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s