Bilan livresque du mois d’octobre

Je vous retrouve pour mon bilan de mois d’octobre. J’ai lu 9 livres avec un coup de coeur, de bonnes voire très bonnes lectures.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. Comme prévu, je n’ai pas été très raisonnable en octobre en ce qui concerne mes achats puisque 11 livres ont rejoint ma PAL.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 7 2 – 3 51
Février 10 19 + 9 60
Mars 9 11 + 2 62
Avril 15 3 – 12 50
Mai 10 4 – 11 39
Juin 7 10 + 3 42
Juillet 8 13 + 5 47
Août 9 10 + 1 48
Septembre 13 1 – 12 36
Octobre 9 11 + 2 38

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques

Livres lus

 

Pas si simple de Lucie Castel : j’ai beaucoup aimé ce roman. C’est un livre de Noël même si à voir la couverture on ne s’en douterait pas. Les personnages sont attachants et l’intrigue est vraiment agréable à suivre. J’étais contente de retrouver la plume de Lucie Castel qui est drôle et touchante.

 


Quatre soeurs à l’atelier pâtisserie de Sophie Rigal-Goulard : j’avais très envie de découvrir cette série dont j’entends beaucoup de bien. Je n’ai pas trouvé ça exceptionnel non plus mais c’est mignon et j’ai passé un bon moment.

 


Falling again de Morgane Moncomble : j’adore Morgane Moncomble donc je me suis jetée sur son nouveau roman. J’ai bien aimé, c’est une romance mignonne et douce à suivre. Après, contrairement à ses autres romans, les personnages sont un peu niais. C’est une ambiance de kdrama que Morgane Moncomble a voulu reprendre, je n’en regarde pas mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier l’histoire.


N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana : oui j’ai déjà activé le mode romance de Noël ^^ Dans ce roman on est plongé dans l’univers des jouets et dans celui du chocolat. Les personnages sont attachant et l’intrigue est digne des films de Noël. J’ai passé un très bon moment.

 


 

Orange tome 2 de Ichigo Takano : j’avais beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 est tout aussi bien. C’est intrigant et j’ai hâte de lire la suite.

 


Little monsters de Kara Thomas : ce livre me tente depuis très longtemps. J’appréhendais un peu cette lecture par peur d’être déçue. Je l’ai dévoré ! J’ai adoré l’ambiance, l’enquête, le personnage principal. Les révélations et le dénouement sont vraiment dingues et je ne m’attendais pas à cette fin. C’est hyper addictif et je ne pouvais pas arrêter de lire sans connaître la fin.



Sorceline 
tome 3 de Sylvia Douyé et Paolo Antista : encore une fois j’ai adoré. Je suis toujours aussi fan de l’univers, des personnages, de l’intrigue et des illustrations. Je ne m’attendais pas à cette fin et j’ai déjà hâte de connaître la suite.



La boîte à musique 
tome 4 de Carbone et Gijé : là aussi j’ai adoré. Je vais répéter la même chose que pour Sorceline mais j’adore cet univers, les personnages, les intrigues à chaque tome et les illustrations. Là encore la fin laisse présager une suite vraiment intéressante et j’ai hâte.


Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi : j’ai suivi les posts Chère mamie de Virginie Grimaldi pendant le confinement mais c’était vraiment un plaisir de les redécouvrir. Malheureusement ce reccueil tombe à pic avec le nouveau confinement même s’il sera différent du premier pour moi. En tout cas, avec ces posts on rit, on pleure de rire, on est touché et on a envie qu’ils ne s’arrêtent jamais.

Bookhaul

Et vous, qu’avez-vous lu en octobre ? Avez-vous eu des coups de coeur ?

6 commentaires sur « Bilan livresque du mois d’octobre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s