Sorties livresques du mois de novembre

Je vous retrouve aujourd’hui pour les sorties du mois de novembre. Si le mois d’octobre était très riche en sorties, c’est plus calme pour le mois de novembre et tant mieux pour mon compte en banque…

L’accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella – 5 novembre

À Londres, de nos jours. Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle ! Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…

Ma fureur de Jenny Dowham – 5 novembre

John a l’air parfait, Lexi, sa belle-fille, semble être une adolescente difficile. Mais parfois, les apparences sont trompeuses… À la maison, Lexi vit un enfer. John, son beau-père, est un homme agressif qui ne tolère pas la moindre erreur. De son côté, la jeune fille s’énerve vite, elle a des accès de colère terribles. La fameuse « crise d’adolescence », sans doute… Mais Lexi en est persuadée : c’est John qui n’a pas un comportement normal. Il semble déterminé à l’isoler de tous ceux qu’elle aime, et compte bien épouser sa mère. Pourra-t-elle dévoiler à temps le vrai visage de John et empêcher ce mariage ?

 

Positive de Camryn Garrett – 19 novembre

Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l’année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu’il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n’a qu’une peur : qu’on découvre sa maladie.
Lorsqu’elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu’elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l’ensemble du lycée si elle ne le plaque pas…
Simone renoncera-t-elle à l’amour pour protéger son secret ?

L’atelier des sorciers tome 7 de Kamome Shirahama – 25 novembre

/!\ SPOILERS

À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…

Quelles sont les sorties de novembre qui vous tente ?

2 commentaires sur « Sorties livresques du mois de novembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s