Ghost in love – Marc Lévy

  • Editeur : Pocket
  • Genre : Contemporain/Fantastique
  • Nombre de pages : 336 pages
  • Prix : 7,60 €

Marc Lévy est un auteur que j’aime lire de temps en temps. Ce roman me tentait beaucoup depuis sa sortie parce que le thème me rappelait Et si c’était vrai qui avait été un coup de coeur. J’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Résumé de l’éditeur

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…

Ce que j’en ai pensé

Thomas est un virtuose du piano. Un jour un fantôme lui demande de l’aide, il s’agit de son père décédé depuis plusieurs années. Pour l’aider, Thomas va devoir se rendre à San Francisco pour tenter de réaliser ce que son père lui demande.

J’ai bien aimé les personnages de Thomas et son père Raymond. Leur relation est assez conflictuelle puisque Thomas a pas mal de reproches à faire à son père. Mais ce qui m’a vraiment touchée, c’est de voir que peu à peu l’un et l’autre arrivent à se comprendre. Raymond n’a maintenant plus de secret à avoir pour son fils et lui révèle certaines choses. Les échanges entre eux sont authentiques, simples, parfois drôles et touchants. 

Les raisons qui poussent Thomas à se rendre à San Francisco sont un peu loufoques. Enfin, c’est surtout ce qu’il va devoir faire qui entraîne des situations loufoques. Thomas apprend pas mal de choses sur son père, sur sa vie et ses sentiments. J’ai trouvé tous ces échanges vraiment touchants et plein de tendresse. 

La plume de Marc Lévy est fluide et le roman se lit très vite. J’ai eu l’impression de retrouver le Marc Lévy que j’aimais tant avec ses premiers romans. Celui-ci m’a rappelé Et si c’était vrai et Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites qui font partie de mes romans préférés de l’auteur. J’ai passé un très bon moment avec ce roman. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s