So what ? – Lou Marceau

  • Editeur : Hugo Roman
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 425 pages
  • Prix : 7,60 €

J’ai vu pas mal d’avis positifs sur ce roman donc j’avais très envie de le découvrir. C’était la lecture parfaite pour la fin d’été. J’ai passé un bon moment avec ce roman.

Résumé de l’éditeur

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ? Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

Ce que j’en ai pensé

Alexandra et ses copines partent quelques jours dans un hôtel-club. Au programme : détente, soleil, rigolades et soirées arrosées. Dès leur arrivée, elles repèrent un homme très charmant et attirant. Il s’agit de Leandro, une célébrité qu’elles ne connaissent pas, venu incognito pour se reposer. Alexandra et Leandro ne recherchent pas de relation mais l’attirance entre eux est plus forte que leurs réticences. 

J’ai bien aimé ce roman qui est sans prise de tête. Alexandra est une femme indépendante. Elle tente d’oublier son ex, la rupture est encore douloureuse pour elle. Elle manque de confiance en elle et c’est sûrement pour ça qu’elle fait une fixette sur sa différence d’âge avec Leandro. C’est quelque chose qui m’a parfois énervée parce que je ne trouvais pas choquante du tout cette différence d’âge. J’ai beaucoup aimé Leandro et sa personnalité. 

J’ai adoré la bande de copines et plus particulièrement Bélinda. Elle est excentrique mais c’est ce qui fait son charme et  la rend très drôle. Ensemble, elles abordent tout un tas de sujets : sexualité, enfants, mari, grossesse… sans aucun filtre. Elles sont déjantées mais très soudées. 

J’ai adoré suivre les conversation WhatsApp de la joyeuse bande de copines. Je trouve que ça apportait un autre rythme à l’histoire de voir leurs échanges. On suit également l’histoire du point de vue d’Alexandra et de Leandro. C’est quelque chose que j’aime beaucoup et plus particulièrement dans les romances, de suivre différents points de vue. 

La romance est mignonne et attachante. C’est un roman frais, léger, pétillant, drôle et très addictif. L’histoire est un peu prévisible mais ça n’entache pas du tout le plaisir de cette lecture. J’ai surtout aimé l’ambiance déjantée, la forte présence de l’amitié entre ces femmes. J’ai vraiment accroché à la plume de Lou Marceau. 

2 commentaires sur « So what ? – Lou Marceau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s