Les amateurs tome 2 – Sara Shepard

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Young Adult/Suspense
  • Nombre de pages : 352 pages
  • Prix : 16,90 €

J’ai adoré le premier tome et il me tardait de découvrir la suite de cette équipe d’enquêteurs amateurs. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si je reste un peu sur ma faim. Ma chronique du premier tome est ici.

Résumé de l’éditeur

Une star des réseaux sociaux vient d’être enlevée… Un mystérieux message concernant l’affaire est posté sur le forum Classés sans suite… Notre équipe d’enquêteurs amateurs n’a pas le choix : ils doivent se réunir à nouveau. Mais le suspect a déjà un coup d’avance, et il est prêt à jouer avec eux…

Ce que j’en ai pensé

Suite à un message posté sur le forum de Classés sans suite, notre équipe d’enquêteurs amateurs se réunit pour résoudre l’affaire de l’enlèvement d’une star des réseaux sociaux. Très vite ils ont un suspect en tête, qui n’est autre que celui qu’ils recherchent depuis qu’il s’est volatilisé dans la nature, les laissant avec des questions et des doutes plein la tête.

J’étais contente de retrouver cette petite bande. J’ai aimé voir que les liens qu’ils ont tissé dans le tome 1 sont toujours présents. Ils portent des blessures et des doutes mais ils restent soudés et tous d’accord pour mener cette enquête à bien. On s’attache un peu plus aux personnages. 

L’enquête qu’ils mènent est rythmée et addictive. Les actions sont bien présentes et une petite part de suspense aussi. Avec ce tome, on continue un petit peu de suivre l’enquête menée dans le premier tome. Certaines zones d’ombres persistent encore et sont lier à un personnage précis. J’ai aimé la manière dont l’enquête avance, l’obstination dont ce petit groupe fait preuve. Les révélations et les rebondissements sont également présents et pour certains d’entre eux c’était assez inattendu. 

La fin est un gros cliffhanger et je suis déçue… Je pensais vraiment que c’était une duologie mais en le terminant j’ai fait quelques recherches et j’ai vu que le tome 3 était sorti en anglais mais jamais traduit. Je ne pense pas le lire puisque je ne lis pas en VO et c’est dommage, j’aurais bien aimé connaître le fin mot de cette intrigue et voir comment les choses allaient tourner et surtout avoir des réponses à mes questions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s