Sorties livresques du mois d’octobre

Je vous retrouve aujourd’hui pour les sorties du mois d’octobre qui m’intéressent. Il y en beaucoup, je risque vraiment de me ruiner mais ce mois-ci les sorties sont vraiment nombreuses et ont l’air top.

N.E.O. tome 1 : La chute du soleil de fer de Michel Bussi – 1 octobre

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?


Falling again de Morgane Moncomble – 1 octobre


Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.


Disney Chills tome 1 : Le pacte de la sorcière de Vera Strange – 7 octobre

«  Ma chère, ma douce enfant. Avance donc. N’aie pas peur.  » Shelly Anderson, 11 ans, n’a qu’une envie  : être populaire dans son nouveau collège.Il faut dire que, entre le divorce de ses parents, et le déménagement avec sa mère et son petit frère, la vie n’est pas facile pour elle.Alors, le jour où elle découvre un mystérieux nautile qui lui fait rencontrer Ursula, la sorcière des mers, Shelly décide de saisir l’occasion. Elle passe un pacte avec Ursula, et tout change dans sa vie. En bien…  ? C’est ce qu’elle croit au début. Mais très vite, la gloire dont elle rêvait se transforme en cadeau empoisonné. Et Shelly n’a plus qu’une idée en tête  : annuler ce pacte avant qu’il ne soit trop tard.


Disney Chills tome 2 : Méfie-toi des ombres de Vera Strange – 7 octobre

« N’aie pas peur. Je veux simplement discuter… » Depuis toujours, Jamal a l’impression de vivre dans l’ombre de son frère jumeau Malik. Tous deux ont douze ans mais Malik est plus populaire et plus talentueux que lui. Meilleur élève, aussi… Cela dit, tout change le jour où le Dr Facilier offre à Jamal la possibilité d’éclipser son frère. De devenir à son tour la star de la famille, du collège, de la ville… Le rêve ! Le rêve… ? Jamal va très vite avoir l’impression de vivre un cauchemar. Tout le monde sait pourtant qu’il ne faut jamais faire affaire avec l’homme des ombres. Jamais.


L’année de grâce de Kim Liggett – 7 octobre

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté. Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » Un an d’exil en forêt. Un an d’épreuves. On ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient.

 


The promised neverland tome 16 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu – 7 octobre

 

 

 

 

 

 


Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille – 8 octobre

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.


Fashion victime de Juno Dawson – 8 octobre

Dans un parc d’attractions, Jana, seize ans, se fait repérer par un agent de mannequins. Après hésitation, la jeune fille accepte et signe un contrat. Elle défile bientôt pour les plus grands noms de la mode et évolue dans un milieu glamour mais cruel. Afin de gérer la pression, l’adolescente prend des tranquillisants et des somnifères. C’est le début d’un cauchemar qui poussera Jana à révéler au monde entier combien l’univers de la beauté peut être laid…

 


N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana (poche) – 8 octobre

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d’un grand succès ! Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël. Il attend cette période toute l’année, elle la redoute… Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?


Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël de Valentine Stergann – 8 octobre

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils. Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?


Les oubliés de Noël de Manon Kaljar (poche) – 8 octobre

Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott se retrouve nez à nez avec Cassiopée, une célébrité en fuite. Il l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des faux-semblants. Désireuse de passer Noël sous le signe de la bienveillance, la star saisit l’occasion pour apporter son aide aux volontaires de l’association

 


Sorceline tome 3 : au coeur de mes zoorigines de Sylvia Douyé et Paola Antista – 14 octobre

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d’éclaircir les zones d’ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d’où vient cet étrange animal qu’elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s’occuper des créatures en détresse. Justement, l’arrivée d’un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn…


Rosewood Chronicles tome 3 : Princesses à Tokyo de Connie Glynn – 14 octobre

Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis.

 

 

 


Cher Père-Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene – 14 octobre

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.


Vampyria tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen – 15 octobre

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?


La vie après d’Antoine Leiris (poche) – 15 octobre

« J’ai attendu de nous savoir solides pour reprendre la plume. J’ai alors tenté de consigner les mues, cette écume du changement, depuis la perte de tous les repères jusqu’ à cet instant où le ciel se dégage, presque d’un coup. C’est là que vient la vie, après. » Antoine Leiris a perdu sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan. Vous n’aurez pas ma haine, son précédent livre, racontait les jours d’après, pour lui et son fils Melvil. Quatre ans plus tard, tous deux ont changé et grandi. Antoine Leiris n’est plus le même homme, ni le même père ; Melvil est devenu un petit garçon. C’est ce voyage que raconte La Vie, après. Celui d’un homme et de son fils qui ont poursuivi, malgré tout, leur chemin vers la vie. Un récit affectif et lumineux, qui dit combien l’ écriture est source et témoin du vivant.


Noël Actually de la Team RomCom – 20 octobre

TOUTE LA MAGIE DE NOËL… ET UN PEU PLUS. Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous.

 

 


Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling illustré par MinaLima – 20 octobre

 

 

 

 

 

 


Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi – 28 octobre

Chère mamie, j’espère que tu vas bien et que papy aussi. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop, mais, bientôt, je vais te partager avec tout le monde. Regarde un peu la belle robe que tu porteras ! Je savais que ça te plairait, mais il faut que je te prévienne : tu ne gagneras pas un centime, tous les droits seront reversés à la fondation des Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant. Tu as le temps de te préparer, le rendez-vous est fixé au 28 octobre. Il y aura des inédits, je t’en laisse la surprise. Je suis tellement heureuse de partager cette aventure humaine avec toi, mamie chérie. Le jour de mon anniversaire, tu m’as dit que tu aimerais vivre encore 43 ans à mes côtés. Cette phrase m’obsède et me bouleverse. On n’a sans doute pas 43 ans devant nous, mais encore de beaux moments. Gros bisous à toi et à papy.
Ginie
PS : Merci du fond du cœur aux éditions Fayard et Livre de poche qui, pour la deuxième fois, me suivent avec enthousiasme et générosité.


Vous faites quoi pour Noël ? On se marie  de Carène Ponte (tome 2) – 29 octobre

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d’émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper de l’organisation du mariage… Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, « La Grinchette », est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l’an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !


La boîte à musique tome 4 : la mystérieuse disparition de Carbone et Gijé – 30 octobre

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l’Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d’une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d’Annah. Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient. Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient…

Quelles sont les sorties du mois qui vous tentent ?

6 commentaires sur « Sorties livresques du mois d’octobre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s