Bilan du mois d’août

Je vous retrouve pour mon bilan de mois d’août. J’ai lu 9 livres avec de bonnes lectures et quelques déceptions.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai pas mal craqué ce mois-ci encore avec 10 nouveaux livres dans ma PAL.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 7 2 – 3 51
Février 10 19 + 9 60
Mars 9 11 + 2 62
Avril 15 3 – 12 50
Mai 10 4 – 11 39
Juin 7 10 + 3 42
Juillet 8 13 + 5 47
Août 9 10 + 1 48

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques


Les brumes de Cendrelune
de Georgia Caldera : je suis assez mitigée sur ce roman. Je l’avais d’ailleurs abandonné il y a quelques mois. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs, une idée plutôt originale mais une romance qui prend trop le pas sur le reste de l’intrigue.



Les vieux fourneaux tome 2 
de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j’ai préféré le premier. Je trouve les personnages attachants et l’intrigue entraînante.

 


 

Perfect world tome 4 de Rie Aruga : j’ai adoré ce tome, je trouve que l’histoire prend un autre tournant et j’ai hâte de lire la suite.

 


Les amateurs tome 2 de Sara Shepard : j’ai adoré ! C’est hyper addictif, l’enquête est bien menée. Par contre je pensais que c’était une duologie et en fait non, il y a un tome 3 mais il n’est pas traduit… Et vu la fin, j’avais vraiment envie de connaître la suite.


Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Soccorro : j’ai lu ce livre pour le PLIB et je n’ai pas du tout accroché. C’est à mi-chemin entre roman historique et document historique. C’est bien documenté et la forme du roman est plutôt originale mais je n’ai pas aimé.

 


The promised neverland tome 14 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : j’ai beaucoup aimé ce tome qui donne un nouveau souffle à la série. Il y a des révélations de dingue, surtout une. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que là les choses prennent un nouveau tournant prometteur.

 



Mers mortes 
d’Aurélie Wellenstein : c’est encore une lecture pour le PLIB et je n’ai pas non plus trop accroché. Certains éléments étaient vraiment intéressants, notamment l’univers. Le message écologique est fort et c’est le point essentiel du roman. Après, je ne me suis pas attachée aux personnages ni à l’intrigue.


Lou tome 3 de Julien Neel : j’avais eu du mal avec le premier tome mais je suis contente de continuer parce que j’ai passé un bon moment avec ce troisième tome.

 


Et tu entendras le bruit de l’eau de Sophie Jomain : c’est un peu la déception parce que j’aime beaucoup les autres romans de l’auteure. J’ai bien aimé l’histoire, les personnages mais je trouve que ça manquait d’action et de rebondissements. J’ai eu l’impression par moments que des choses étaient posées là pour dire quelque chose mais que ça ne servait pas forcément l’histoire. J’ai bien aimé dans l’ensemble mais sans plus, j’en attendais peut-être un peu trop.

Bookhaul

Pas mal de livres ont rejoint ma PAL ce mois-ci, dont 3 pour le PLIB et qui sont déjà lus.

Et vous, qu’avez-vous lu en août ? Avez-vous eu des coups de coeur ?

3 commentaires sur « Bilan du mois d’août »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s