Sorties livresques du mois de septembre

Je vous retrouve pour les sorties du mois de septembre qui m’intéressent. Il y a pas mal de sorties ce mois-ci mais j’ai réussi à n’en sélectionner que quelques-unes, celles qui me tentent le plus.

Le prince cruel de Holly Black – 2 septembre

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.


A en perdre haleine de Deb Caletti – 3 septembre

Annabelle est une survivante, même si elle déteste ce terme. Un jour, sans crier gare, elle se met à courir. Dès les premières foulées, son projet prend forme : relier Seattle à Washington, l’équivalent d’un semi- marathon quotidien pendant cinq mois. Parviendra-t-elle à sensibiliser la nation tout entière à son combat ?

 


When we were lost de Kevin Wignall – 3 septembre

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l’avion qui transportait sa classe s’écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l’appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s’organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s’improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?


Mystères à Riddling Woods de Samuel J. Halpin – 3 septembre

Après le décès de sa maman, Poppy, douze ans, doit emménager chez sa grand-mère, une couturière originale au caractère bien trempé. Elle découvre bientôt que la petite ville de Sudds, d’apparence si tranquille, cache bien des mystères. Pourquoi est-il interdit d’ouvrir les fenêtres la nuit ? Pourquoi sa grand-mère cache-t-elle tous les morceaux de sucre ? Quant à ces rumeurs de disparitions d’enfants… sont-elles fondées ?
Poppy et son nouvel ami Erasmus en sont certains : il se trame quelque chose dans l’ombre des bois environnants.
Mais enquêter dans les recoins les plus sombres peut vite devenir très dangereux…


Rose rage de Illana Cantin – 9 septembre

– T’as entendu parler de cette fille qui a été renvoyée parce qu’elle avait tabassé un mec dans la file de la cantine ? Il lui avait touché les fesses… – C’est pas juste. C’est pas elle qui devrait être renvoyée, c’est lui. Et si j’avais un moyen de faire éclater la vérité au grand jour ? Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice. Ca fait trop longtemps que ça dure.
Que tout le monde ferme les yeux. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève. Il est temps pour elles de se faire entendre. Il faut que certaines choses changent enfin.


A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton – 10 septembre

Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s’attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d’un numéro inconnu s’affichant sur un téléphone pour que leurs existances s’entrelacent… « Hasard, destin, alignement de planètes…
Appelez ça comme vous voulez, moi j’appelle ça magie ».

 


C’est arrivé la nuit de Marc Lévy – 29 septembre

Ils sont hors-la-loi Mais ils oeuvrent pour le bien Ils sont amis et partagent leurs secrets Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés Jusqu’au jour où… C’est arrivé la nuit Le premier tome de la série 9. « Depuis vingt ans, j’écris pour voir le monde en couleurs… Pour me calmer aussi. A quoi sert d’être écrivain, si ce n’est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ? Je m’en suis posé à chaque page, alors j’ai mené l’enquête, résolu, aussi mordu qu’un reporter.
Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible. J’avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages. Cette fois, ils sont 9.
J’ai tout fait pour entrer dans leur bande. Et ils m’ont accepté. Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page. Parce que l’histoire continue, et elle est loin d’être terminée. Bienvenue dans le monde de 9 !  »


Skidamarink de Guillaume Musso – 30 septembre

En cette année 2004, alors que le vol de la Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent à leur domicile un morceau découpé de la célèbre œuvre de Léonard de Vinci, accompagné d’un message qui sonne comme un avertissement : l’ordre de se rendre dans une chapelle de Toscane. Ainsi se retrouvent le généticien Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d’affaires Barbara Weber et l’ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… quatre piliers, ou quatre maux, de la société sont donc ici représentés. Pourquoi eux, et qui les a choisis ? Un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu’il est temps de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard ?

Quelles sont les sorties du mois de septembre que vous attendez le plus ? 

 

4 commentaires sur « Sorties livresques du mois de septembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s