Bilan du mois de juillet

Je vous retrouve pour mon bilan de mois de juillet. J’ai lu 8 livres avec de bonnes lectures, un abandon et deux coups de coeur.

Je vous remets mon tableau pour avoir une vision de ma PAL. J’ai pas mal craqué ce mois-ci avec 12 nouveaux livres dans ma PAL et 3 emprunts donc 15 livres de plus au total mais j’ai aussi retiré 2 livres de ma PAL parce qu’ils ne me tentent plus du tout.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Janvier 7 2 – 3 51
Février 10 19 + 9 60
Mars 9 11 + 2 62
Avril 15 3 – 12 50
Mai 10 4 – 11 39
Juin 7 10 + 3 42
Juillet 8 13 + 5 47

Cliquez sur la couverture pour accéder aux chroniques

King Charlie

King Charlie de Delphine Pessin : j’ai bien aimé ce petit roman jeunesse. L’intrigue est addictive et originale. Il y a de beaux petits messages cachés par l’auteure. Le seul petit bémol c’est la fin qui est un peu trop rapide.


Sweet revenge

Sweet revenge d’Estelle Maskame : j’ai adoré ce nouveau roman d’Estelle Maskame ! Il se lit rapidement, l’histoire est addictive. J’ai bien aimé les personnages et l’intrigue.


Agatha raisin 1


Agatha Raisin tome 1
de M.C. Beaton : c’est mon abandon du mois. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, aux personnages. Je trouve qu’il y avait trop de descriptions et je n’arrivais pas à adhérer au style d’écriture.


Soeurs gremillet


Les soeurs Grémillet tome 1 
de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci : j’ai adoré cette BD qui est toute mignonne. Les illustrations sont typiquement dans le style que j’aime. J’ai hâte de découvrir la suite.


Les tribulations d'esther parmentier
Les tribulations d’Esther Parmentier 
de Maëlle Desard : premier coup de coeur du mois ! Les personnages sont hyper attachants et loin des clichés habituels autour des vampires et des sorcières. Ils ont de fortes personnalités et j’ai adoré le duo qu’ils forment. L’intrigue est prenante et originale.


StarfellStarfell de Dominique Valente : j’ai trouvé ce roman jeunesse sympa mais sans plus. Je suis entrée assez vite dans l’histoire mais je trouvais qu’il y avait quelques moments un peu plats. L’intrigue est originale et on se demande vraiment comment les personnages vont parvenir à résoudre ce mystère. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages et je trouvais la fin un peu moyen.


The Promised Neverland 13


The promised neverland tome 13 
de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : j’ai adoré ce tome mais je ne suis pas du tout d’accord avec la tournure qu’ont pris certains éléments. J’ai hâte de découvrir le tome suivant qui a l’air plein de révélations selon les avis que j’ai pu lire.


Quand nos souvenirs viendront danser poche


Quand nos souvenirs viendront danser 
de Virginie Grimaldi : deuxième coup de coeur du mois ! Les personnages sont très attachants, l’histoire est très touchante et pleine d’humour. Encore une fois, Virginie Grimaldi m’a fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts.

Bookhaul

Les trois premiers sont donc des emprunts et les autres sont tous mes achats…

Et vous, qu’avez-vous lu en juillet ? Avez-vous eu des coups de coeur ?

2 commentaires sur « Bilan du mois de juillet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s