Zoom sur ma PAL #33

Je vous retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous Zoom sur ma PAL. J’avais envie de vous présenter les différents livres de ma PAL. Vous pouvez retrouver tous les livres de ma PAL  ici. Chaque semaine je piocherai un livre pour vous en parler et vous pourrez ainsi me dire si vous l’avez lu, si vous l’avez aimé ou non, s’il vous tente.

Le livre pioché cette semaine est Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois.

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon

Résumé : 

Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre.
Retour en arrière: Hansen est superintendant à L’Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu’il n’est pas occupé à venir en aide aux habitants de L’Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. Aux commandes de son aéroplane, elle l’emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L’Excelsior, des conflits éclatent. Et l’inévitable se produit.
Une église ensablée dans les dunes d’une plage, une mine d’amiante à ciel ouvert, les méandres d’un fleuve couleur argent, les ondes sonores d’un orgue composent les paysages variés où se déroule ce roman.

  • Depuis combien de temps est-il dans ma pal ?

Il est dans ma PAL depuis 5 mois.

  • Ce livre en 3 mots ? 

Prison, conflit, confidences

  • Pourquoi l’avoir acheté ?

Je ne l’ai pas acheté c’est un cadeau.

  • Pour quelles raisons est-il encore dans ma PAL ? Me tente-t-il toujours ?

Je lis rarement des romans ayant reçu un prix littéraire et j’ai un peu peur de pas accrocher. Il me tente de plus en plus parce que je n’aime pas trop faire trainer des livres qui m’ont été offert.

Voilà cet article est terminé, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce roman et ce que vous en avez pensé. Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau livre de ma PAL. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s