Nevermoor tome 2 : La mission de Morrigane Crow – Jessica Townsend

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Jeunesse/Fantasy
  • Nombre de pages : 528 pages
  • Prix : 17,90 €

J’avais beaucoup aimé le tome 1 (ma chronique ici) et j’ai encore plus aimé ce deuxième tome que j’attendais avec impatience.

Résumé de l’éditeur 

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Ce que j’en ai pensé

Morrigane a réussi les épreuves pour entrer dans la société magique Wundrous. Elle va désormais étudier pour devenir un membre honorable de la société. Mais rien ne se passe comme prévu et différents événements vont se mettre en travers de sa route. Des membres de la société disparaissent les uns après les autres, Morrigane va être accusée d’en être responsable.

J’avais beaucoup aimé Morrigane dans le tome 1 mais je crois que je l’ai encore plus aimée dans ce tome. Elle se montre encore plus courageuse et combattive que dans le premier tome. Elle est déterminée à prouver qu’elle ne porte pas malheur et qu’elle ne fait pas le mal autour d’elle. Elle est aussi loyale et fidèle. Les membres de la société, et plus particulièrement ceux de sa promotion, sont censés être comme une nouvelle famille, ils doivent tisser des liens fraternels. Elle veut à tout prix les protéger et leur montrer qu’ils peuvent compter sur elle malgré ce qu’ils peuvent penser.

Morrigane a le don pour se fourrer dans des situations périlleuses, qui la dépassent totalement parfois. Elle peut compter sur son meilleur ami Hawthorne pour l’aider et la soutenir. Elle peut aussi compter sur une nouvelle amie, une autre membre de sa promotion que l’on rencontrait déjà dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé ce personnage, la découvrir un peu plus et voir son évolution par rapport au premier tome (dans lequel je ne l’aimais pas vraiment).

Cette fois on découvre un nouveau lieu dans lequel Morrigane passe beaucoup de temps, l’école. Et je dois dire qu’il apporte son lot de surprises. A commencer par les emplois du temps. Chacun a un emploi du temps personnalisé en fonction de son don, certains cours sont communs. Morrigane a le pire emploi du temps possible : toujours le même cours avec le même professeur lent et ennuyeux à mourir. Elle va apprendre à quel point les Wundereur sont des êtres mauvais, alors qu’elle en est elle-même un et n’est pas une mauvaise personne. Madame Biennée est une surprise à elle toute seule. C’est l’un des professeurs responsables de l’unité de Morrigane et elle est très flippante.

L’hôtel Deucalion et ses habitants sont toujours présents. C’était un vrai plaisir de retrouver ces personnages qui m’ont fait fondre d’amour à certains moments. Je suis toujours aussi fan de Fen la Magnifichatte. Jupiter a une personnalité qui me fait fondre aussi. Il est tellement bienveillant envers Morrigane que c’en est touchant.

L’intrigue est très addictive. J’avais ressenti quelques longueurs dans le premier tome mais pas du tout dans celui-ci. On découvre un peu plus Nevermoor et ses mystères en même temps que Morrigane. L’univers est fascinant, riche, plein de magie, de mystères, de complots. Tout au long de ce tome, on a des petites révélations, des informations capitales pour cerner les personnages et l’intrigue. Mais les révélations finales sont énormes et donnent envie de se jeter sur la suite qui s’annoncent riche en rebondissements. 

On sent vraiment que l’auteure ne nous dévoile pas tout et que les prochains tomes nous réservent plein de surprises. D’après ce que j’ai compris, la saga va être assez longue (pour mon plus grand bonheur si on reste sur cette lancée au niveau intrigue et personnages). J’ai déjà hâte de lire le tome 3 mais je pense qu’il va falloir attendre quelques mois. En tout cas c’est une série que je vais suivre et je sais que je me procurerai le prochain tome dès sa sortie. 

Incontournable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s