Noël & préjugés – Team RomCom

  • Editeur : Charleston
  • Genre : Contemporain/Nouvelles
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Prix : 6,90 €

J’avais adoré la première édition de ce recueil qui était Y aura-t-il trop de neige à Noël ? ( ma chronique ici). Je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de ce recueil. Je l’avais déjà acheté mais j’ai pu en faire profiter mon entourage.

Pendant quelques jours sur le blog vous verrez des chroniques sur des livres de Noël, je n’avais pas eu le temps de les chroniquer mais même si Noël est passé ça peut vous donner des idées pour la fin d’année ou même pour l’hiver puisqu’ils ne sont pas tous uniquement centrés sur Noël.

Résumé de l’éditeur

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce recueil. Je ne suis pas fan des nouvelles en général mais j’ai passé un excellent moment. 3 nouvelles sont sorties du lot, je les ai juste énormément aimées ! Mon top 3 est donc (sans ordre) Sophie Henrionnet, Tonie Behar et Marie Vareille. Ce sont 3 auteures que j’aime beaucoup, j’ai déjà lu leurs romans et j’ai chaque fois passé un bon moment (au passage je vous les recommande vivement).

Pour les 3 autres nouvelles j’ai bien aimé aussi. Il y a juste une nouvelle que j’ai légèrement moins aimé. J’ai bien aimé le style mais l’histoire en elle-même ne m’a pas spécialement plu. Je ne vous dirai pas laquelle parce que je ne veux pas causer de tort à cette auteure. D’autant plus que c’est un avis personnel, uniquement sur l’histoire d’une nouvelle, et que pour parler d’un recueil ça n’a pas grand intérêt.

En tout cas, j’ai envie de découvrir les romans de chacune d’entre elles puisque j’ai aimé la plume de ces 3 auteures et j’espère qu’il y aura une troisième édition de la team RomCom. 

Incontournable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s