Top 5 – Pocket Jeunesse

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau top 5. Cette fois j’avais envie de vous parler des éditions Pocket Jeunesse, qui est une de mes maisons d’édition préférées. Je n’ai pas vraiment compté mais je pense que c’est la maison d’édition pour laquelle j’ai le plus de livres. Du coup le choix a été un peu compliqué pour faire ce top 5. J’ai eu beaucoup de mal à faire le classement et en réalité certains livres sont à égalité.

5 – Le ruban rouge de Lucy Adlington

le-ruban-rouge

Ce roman se déroule pendant la seconde guerre mondiale, dans un camp de concentration. J’ai adoré ce livre qui m’a fait passer par plein d’émotions. Je ne connaissais pas cet aspect des camps et je trouvais ça intéressant. Les personnages sont très attachants et l’histoire est addictive.

Ma chronique est ici

4 – Did I mention I love you ? d’Estelle Maskame

J’ai adoré cette trilogie (et le tome du point de vue de Tyler aussi). Cette romance est très addictive. Les personnages sont attachants. J’ai adoré le personnage d’Eden qui n’est pas une fille niaise et naïve, et ça change de certaines romances clichées. Après, évidemment il y a des clichés, celui du bad boy torturé qui cache un secret sur son passé. Mais j’ai adoré ce personnage masculin et voir son évolution au fil des tomes.

Ma chronique du tome 1 est ici

3 – Hunger Games de Suzanne Collins

J’ai mis longtemps à vouloir lire cette saga ou voir les films. Mais je l’ai adoré ! Cette dystopie est l’une des meilleures selon moi. L’univers est bien construit, mais clairement je ne voudrais pas y vivre. Les Hunger Games sont cruels et même si je détestais certains participants, ça me faisait toujours un petit pincement quand l’un d’eux mourrait. J’ai adoré chacun des tomes qui apportent leur lot de rebondissements et de révélations.

Ma chronique est ici

2 – Wonder de R.J. Palacio

Wonder

Je me suis énormément attachée au petit Auggie. C’est juste un énorme coup de coeur et j’ai été totalement emportée par l’histoire, par la vie d’Auggie au collège, ses petits bonheurs et les moments plus douloureux. La force et le courage d’Auggie sont une grande leçon de vie.

Ma chronique est ici

1 – Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Cette saga est ultra addictive. Tous les personnages, que l’on découvre peu à peu au fil des tomes, sont attachants. L’univers est riche et bien construit. Levana, la méchante de l’histoire, est un personnage énigmatique et terrifiant. Chaque tome est une réécriture de conte. Dans le premier tome, Cinder, les événements sont assez prévisibles mais dans les tomes suivants, j’allais de révélations en révélations.

Ma chronique du tome 1 est ici

 

Les romans PKJ qui sont dans ma PAL

J’ai 7 romans PKJ dans ma PAL. Certains me tentent plus que d’autres mais j’ai quand même envie de tous les lire.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres et à me dire quels sont vos 5 romans préférés de Pocket Jeunesse. 

6 commentaires sur « Top 5 – Pocket Jeunesse »

  1. J’ai lu la trilogie DIMILY, que j’ai adoré, j’ai le tome 4 dans ma PAL, que j’ai hâte de lire. JE veux vivre, déjà lu aussi, et j’avais beaucoup aimé, ainsi que le film. Hunger Games, j’ai beaucoup aimé. Wonder, est dans ma PAL, j’espère aimé. Les chroniques lunaires, me tente pas mal ^^ Le reste pas lu ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s