Je reviens te chercher – Guillaume Musso

  • Editeur : Pocket
  • Genre : Thriller/Fantastique
  • Nombre de pages : 512 pages
  • Prix : 7,80 €

Ce n’est pas un secret, Guillaume Musso est mon auteur préféré. Il me restait un seul roman de lui dans ma PAL et je l’ai enfin lu. J’ai adoré mais cette fois c’est sûr je serai obligée d’attendre la sortie de son nouveau roman pour me plonger dans une nouvelle intrigue.

Résumé de l’éditeur

Aujourd’hui est le jour le plus important de toute la vie d’Ethan. Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer. C’est aujourd’hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Ce que j’en ai pensé

Ethan est un thérapeute renommé aux Etats-Unis. Un matin tout va de travers dans sa vie. Il ne se souvient pas des événements de la veille. Céline, la femme qu’il a quitté il y a quelques années mais qu’il aime toujours se marie ce jour-là. Il fait la rencontre de Jessie, une adolescente perdue dont la vie ne tient qu’à un fil. Mais si cette journée est remplie d’émotions diverses, il aura une deuxième chance pour tout changer.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan. Au début j’avais un peu de mal avec son état d’esprit, il est presque imbuvable. Mais au fil du roman il évolue et sa carapace se fend. Il m’a beaucoup touchée, notamment par rapport à Jessie.

L’intrigue est très addictive. Ethan a l’occasion de revivre sa journée et d’agir différemment pour changer les choses. C’est un peu une course contre la montre, savoir quel élément est prioritaire et comment agir. Evidemment quand on change un élément, c’est un effet boule de neige, les événements suivants ne se passent plus de la même manière.

A la fin de la première partie je suis restée scotchée. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de rebondissements. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois que je l’avais commencé. Guillaume Musso a ce don de me tenir en haleine avec toutes ses intrigues. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et si sur le moment je n’étais pas ravie du dénouement, finalement je trouve cette fin très belle. D’ailleurs, de nombreuses choses m’ont touchées dans ce roman et je trouve que certains messages étaient très beaux.

Incontournable

 

2 commentaires sur « Je reviens te chercher – Guillaume Musso »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s