Bilan livresque du mois d’octobre

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois d’octobre. J’ai lu 9 livres ce mois-ci avec une déception, des bonnes lectures et un coup de coeur.

Je refais ce petit tableau pour avoir une vision sur ma PAL. Le mois dernier je vous disais que je voulais descendre ma PAL sous la barre des 50 fin octobre. Eh bien c’est un gros fail j’ai un peu trop abusé au niveau des achats. Le point positif c’est que ma PAL se maintient quand même.

16 livres ont rejoint ma PAL mais j’ai encore fait un peu de tri et j’ai retiré 8 livres parce que je pense vraiment que je les lirai pas, ils ne me tentent plus ou alors j’ai lu quelques pages et je n’ai pas accroché. Du coup dans la colonne livres acquis je retire ces 8 livres et ça fait 8 livres.

 

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Mai 8 11 + 3 56
Juin 12 21 + 9 65
Juillet 12 4 – 8 57
Août 10 9 – 1 56
Septembre 10 10 0 56
Octobre 9 8 0 55

 

Livres lus

Boo

Boo de Neil Smith : je suis assez déçue de ce roman. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, à comprendre l’univers, notamment à cause des longueurs. Mais certaines révélations étaient totalement inattendues.


Baby random 1
Baby random
de Gaïa Alexia :
ce premier tome a été un coup de coeur ! J’ai adoré le personnage de Célia, suivre sa vie et ses différentes aventures. J’ai autant adoré que détesté les deux personnages masculins. Vu la fin j’ai vraiment hâte de lire la suite !


Je sais pas
Je sais pas
de Barbara Abel :
j’avais très envie de lire un thriller et celui-là était parfait pour moi. Il n’est pas sanglant, juste un peu oppressant par moments. Je n’ai pas aimé les personnages mais j’ai beaucoup aimé l’intrigue et les différents rebondissements.


Je reviens te chercher
Je reviens te chercher
de Guillaume Musso :
j’ai adoré l’intrigue de ce roman. C’est haletant et intrigant. Une fois commencé, c’était très difficile d’arrêter ma lecture. Je ne voyais pas du tout où l’auteur allait nous emmener mais je n’ai pas du tout été déçue par la fin.


Aubépine

Aubépine de Karensac et Thom Pico : j’ai beaucoup aimé cette petite BD jeunesse. J’ai été captivée par les aventures d’Aubépine et Pelade. J’ai trop envie de lire la suite pour me replonger dans cet univers.


The-Promised-Neverland 10

The promised neverland tome 10 de Kaiu Shira et Posuka Demizu : je me répète à chaque fois mais j’ai adoré ce nouveau tome.


Perfect World 2

Perfect World tome 2 de Rie Aruga : j’avais peur d’être déçue du tome 2 mais non pas du tout j’ai adoré, tout autant que le premier tome.


Victoire divine
Victoire-Divine
tome 1 d’Edith Kabuya :
ce roman traite du harcèlement scolaire. Le thème est très bien traité, avec beaucoup de réalisme et certaines scènes sont choquantes. Le personnage de Victoire-Divine vit un enfer mais elle garde la tête haute et est déterminée à rester dans cette école.


Ma vie pas si parfaite

Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella : j’ai adoré ce roman qui est léger et drôle. L’héroïne est très attachante, l’histoire addictive et la plume de Sophie Kinsella toujours un plaisir à lire.

Book-haul

J’ai pas mal acheté ce mois-ci et encore je me suis limitée… J’ai reçu Aubépine en service presse, les autres sont des achats.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

5 commentaires sur « Bilan livresque du mois d’octobre »

  1. Joli bilan 🙂 Pour ce mois d’octobre, j’ai lu : Lux Tome 1 (relecture) – Lux Tome 2 (relecture) Lux Tome 1.5 Partie 1 & Partie 2, et j’ai commencé Lux Tome 3 (qui est aussi une relecture) ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s