Perfect Addiction – Claudia Tan

  • Editeur : Hachette Romans
  • Genre : Romance/Young Adult/Contemporain
  • Nombre de pages : 450 pages
  • Prix : 17 €

Je remercie les éditions Hachette et Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre. J’avais un peu vu passer ce roman et le résumé me tentait bien. Je suis assez mitigée sur ce roman, je n’ai pas détesté mais il ne me restera pas en tête.

Résumé de l’éditeur

Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées.
Ils ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?

Ce que j’en ai pensé

Sienna vient de découvrir que son petit ami Jax la trompe avec sa soeur. Elle est blessée et furieuse d’avoir été trahie à ce point par les deux personnes qui comptent le plus pour elle. Elle cherche un nouveau logement et emménage en colocation avec Kayden. Bien décidée à se venger, Sienna va pouvoir mettre en place un plan pour faire payer à Jax sa trahison.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Sienna est une jeune femme forte. Elle vient de vivre une des pires trahisons possibles et c’est son désir de vengeance est ce qui la maintient debout. Elle est prête à tout pour leur faire payer. Je trouvais son désir de vengeance justifié mais c’était parfois un peu trop.

Kayden est un personnage énigmatique. Il est très fermé et ne s’ouvre que par moments. C’est le seul personnage pour lequel j’avais un peu d’intérêt puisque je voulais savoir ce qu’il cachait et pourquoi il était aussi replié sur lui-même.

L’intrigue est assez prévisible. Je n’ai pas vraiment eu de surprise quant au déroulé des événements. La seule chose à laquelle je ne m’attendais pas c’est le passé de Kayden qui est lourd et intéressant à découvrir. Mais je trouve que les choses auraient pu être un peu plus approfondies.

L’intrigue tourne autour de la boxe et des combats clandestins. Je ne suis pas fan de ce milieu mais c’était quand même plutôt original puisque je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un autre roman dans ce contexte.

Le roman se lit très vite, la plume est fluide et agréable à lire. Mais le dernier quart du roman est trop rapide et manquait de profondeur. Je n’ai pas passé un mauvais moment, disons juste que c’était sans prise de tête et sans surprise. 

A découvrir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s