Adventureland tome 1 : La quête du maître des clés – Jason Letchcoe

  • Editeur : Hachette Romans
  • Genre : Jeunesse
  • Nombre de pages : 240 pages
  • Prix : 15,90 €

Je remercie les éditions Hachette et Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre. J’avais très envie d’un roman d’aventures jeunesse et j’ai été servie avec celui-ci.

Résumé de l’éditeur

Un grand-père chasseur de trésors, c’est le rêve, non ? Sauf qu’Andy n’a jamais connu son super aventurier de papi. Tout ce qu’il en sait, à vrai dire, c’est ce qu’on a bien voulu lui raconter. Mais tout change le jour où il reçoit une lettre bien mystérieuse de sa part. Et en résolvant l’énigme qu’elle contient, Andy est loin d’imaginer le monde qui s’ouvre à lui. D’ado ordinaire, il devient le gardien d’un trésor inestimable, qu’il doit protéger à tout prix. Sur les traces de son grand-père, le voilà donc embarqué dans une aventure palpitante qui l’emmène à l’autre bout du monde, à la recherche d’une clef qui lui permettra de tenir le trésor loin de ceux qui le convoitent.

Ce que j’en ai pensé

Andy est un garçon ordinaire, juste un peu plus maladroit que les autres. Ned, son grand-père qu’il ne connaît pas décède. Il rencontre alors des amis de Ned, tous plus intrigants les uns que les autres. Lors des obsèques de son grand-père, c’est d’ailleurs suite à une maladresse qu’il se retrouve dans la maison de Ned, et que la plus grande aventure de sa vie va démarrer.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Andy. Il est intelligent, réfléchi et courageux. Il ne fonce pas tête baissée et du coup ça le rend plus crédible. Sa maladresse, ses doutes et son côté réfléchi permettent au lecteur de s’identifier pus facilement. Il m’a fait penser à Arthur dans Arthur et les Minimoys dans sa manière de réfléchir, de faire confiance à son grand-père qu’il ne connaît pourtant pas.

On se retrouve dans un univers avec des voyages, une chasse au trésor, des complots et des éléments mystérieux et magiques. Les actions s’enchaînent. Bien sûr qui dit aventurier dit gadget (en vrai c’est pas aventurier dans le genre Indiana Jones mais plutôt un mix entre Arthur et les Minimoys et les Totally spies, c’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas). Andy va avoir un petit gadget trop génial qui m’a rappelé les gadgets du Whoop et qui va lui permettre de faire face à divers dangers. 

Ce livre est plein d’action, d’aventures. Il y a pas mal de rebondissements, de petites révélations aussi. Certains éléments sont assez prévisibles mais j’ai été captivée par ce roman. Je pense qu’enfant j’aurais adoré et je l’aurais sûrement relu pour connaître tous les détails. L’histoire est addictive et se lit très vite. 

A découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s