Bilan livresque du mois de septembre

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de septembre. J’ai lu 10 livres ce mois-ci avec une déception, une lecture un peu mitigée et de bonnes lectures.

Je refais ce petit tableau pour avoir une vision sur ma PAL. 13 livres ont rejoint ma PAL et j’en ai retiré 3 en faisant un peu de tri. Du coup dans la colonne livres acquis je retire ces 3 livres et ça fait 10 livres. Je ne ferai pas d’autre tri, en tout cas pas tout de suite donc c’est plus simple de faire comme ça. Ma PAL se maintient c’est plutôt pas mal mais j’aimerais descendre sous la barre des 50 à la fin du mois d’octobre.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Mai 8 11 + 3 56
Juin 12 21 + 9 65
Juillet 12 4 – 8 57
Août 10 9 – 1 56
Septembre 10 10 0 56

Livres lus

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

After 4
After
tome 4 d’Anna Todd :
c’est la déception du mois. J’ai trouvé ce tome long, l’histoire tourne en rond, il ne se passe pas grand chose. Le peu de révélations qu’on a je les avais vues venir donc pas de surprise. Cela dit, la lecture n’a pas été le même ennui profond que pour le tome 3, je me suis légèrement moins ennuyée (mais ennuyée quand même).


The promised neverland 9


The promised neverland
tome 9 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu :
comme à chaque fois, j’ai adoré. A chaque tome c’est un vrai plaisir de retrouver les personnages et l’univers. J’ai qu’une envie c’est lire la suite, puisque comme d’habitude le tome se finit par un gros cliffhanger.


Les héros de l'Olympe 1

Héros de l’Olympe tome 1 de Rick Riordan : j’ai enfin commencé cette saga dont les 3 premiers tomes sont dans ma PAL depuis presque 2 ans. J’ai adoré retrouver l’univers de la saga Percy Jackson. Les personnages sont attachants, l’intrigue est haletante et riche en rebondissements. Le seul point négatif c’est le début que j’ai trouvé un peu lent parce que les personnages prennent le temps de connaître l’univers alors qu’en ayant lu Percy Jackson on le connaît déjà.


La guerre des papilles


La guerre des papilles
de Lucie Castel :
j’ai adoré ce roman ! L’histoire est prévisible mais les personnages sont très attachants et l’intrigue est addictive. C’est léger avec des touches d’humour et des sujets un peu plus sérieux.


Adventureland tome 1


Adventureland
tome 1 de Jason Lethcoe :
j’ai passé un bon moment avec ce roman jeunesse. L’intrigue oscille entre mystères, révélations, aventures et rebondissements. Il se lit très rapidement et le personnage principal est un garçon maladroit auquel il est facile de s’identifier.


Le pays des contes tome 2


Le pays des contes
tome 2 de Chris Colfer :
j’ai enfin lu le tome 2 (2 ans après le tome 1 il était temps) ! J’ai passé un très bon moment avec Alex et Conner. On retourne au pays des contes dans une ambiance toujours aussi magique avec de nouveaux enjeux et de nouveaux mystères.


Love lessons
Love Lessons
de Liv Stone :
j’avais envie d’une romance fluide et sans prise de tête, celle-ci était parfaite. C’est prévisible mais très addictif. J’ai aimé les personnages, la romance et le passé des personnages. L’intrigue se déroule dans le milieu de l’archéologie et j’ai trouvé ce contexte original.


Elia la passeuse d'ames 3

Elia la passeuse d’âmes tome 3 de Marie Vareille : je suis triste d’avoir terminé cette trilogie mais j’ai adoré. Ce dernier tome est riche en révélations et en rebondissements. J’aime toujours autant les personnages. Le suspense est présent et j’ai enchaîné les 250 dernières pages d’une traite sans pouvoir lâcher le livre.


Perfect addiction


Perfect Addiction
de Claudia Tan :
je suis assez mitigée sur ce roman. J’ai passé un moment agréable dans l’ensemble mais je n’ai pas spécialement accroché aux personnages ni à l’histoire. Je trouve que certaines choses manquaient de profondeur. En tout cas, le livre se lit très rapidement.


Perfect worldPerfect World tome 1 de Rie Aruga : cette série me tente depuis très longtemps. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est tout mignon et plein de bienveillance. Le sujet du handicap moteur est très bien traité et le thème est original puisque c’est rarement abordé dans les romans que je lis et encore moins dans les mangas.

 

Book-haul

J’ai pas mal craqué ce mois-ci. J’ai reçu 4 service presse, acheté 3 mangas et 6 romans.

 

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

7 commentaires sur « Bilan livresque du mois de septembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s