Top 5 des héroïnes qui ont marquées ma vie de lectrice

Je vous retrouve pour un nouveau top 5 ! Cette fois j’avais envie de vous faire un petit top d’héroïnes, ce ne sont pas forcément mes héroïnes préférées mais ce sont celles qui m’ont le plus marquée pour différentes raisons.

Bella Swan : Elle m’a marquée tout simplement parce que c’est la première saga que j’ai lue (même si j’avais pas lu le tome 3 parce que mon colis avait été perdu par la poste et qu’à ce moment je n’étais pas aussi passionnée de lecture et que voir le film me suffisait presque). C’est aussi en partie cette saga qui m’a redonné envie de lire ce que j’aimais et pas seulement les livres qu’on nous demande et conseille de lire au collège et lycée. Je m’identifiais beaucoup à elle pour certaines raisons.

Hermione Granger : Elle m’a d’abord marquée par les films parce que je n’ai lu toute la saga que récemment. Pour le coup, elle est l’une de mes héroïnes préférées. Elle est courageuse et ne se laisse pas faire. Elle est aussi sensible et surtout elle est hyper douée. Clairement sans elle, Harry n’aurait rien réussi et je pense même que Voldemort aurait gagné la bataille.

Becky Bloomwood : L’accro du shopping est une saga que j’ai dévorée en un été. Quand je l’ai lu il n’y avait que 6 tomes de sortis mais j’ai tout enchaîné et j’avais juste adoré ! Je me suis reconnue en Becky dans le sens où j’étais dans une période où je voulais profiter de chaque promo que je voyais.

becky-bloomwood.jpg

Katniss Everdeen : J’ai d’abord lu les livres mais pour le coup cette fille représente l’héroïne parfaite dans une dystopie pour moi. Alors oui elle a des failles, elle n’est pas invincible et ses sentiments la guident parfois mais c’est tellement agréable de voir une fille courageuse qui n’est pas non plus infaillible et qui réussit à tout esquiver sans une égratignure ou presque. Et puis surtout elle prend la place de sa soeur pour la sauver et ça c’est au-dessus de tout.

Cinder : Là on est dans l’ultra badass. Ce personnage est mon préféré de la saga des Chroniques lunaires (j’aime presque autant Cress). J’ai adoré son évolution tout au long de la saga, une Cendrillon dans un univers de science fiction qui ne cherche pas seulement à tomber dans les bras du prince. Elle a une mission importante à accomplir et elle fait tout pour y arriver, entourée de diverses personnes qu’elle va rencontrer et qui vont devenir ses amis.

Cinder dessin

Vous aimez ces héroïnes ? Quelles sont les héroïnes qui vous ont marquées ? 

Publicités

7 commentaires sur « Top 5 des héroïnes qui ont marquées ma vie de lectrice »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s