After tome 4 – Anna Todd

  • Editeur : Le Livre de poche
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Prix : 8,20 €

Après un avis mitigé sur le tome 3 (ma chronique est ici), j’ai voulu découvrir le tome 4. Je suis aussi mitigée sur ce tome.

Résumé de l’éditeur 

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Ce que j’en ai pensé

Tessa vit désormais à Seattle. Elle et Hardin continuent leur relation à distance. Cela ne les empêche pas de se prendre la tête sur différentes choses. Ce tome est centré sur la nouvelle vie de Tessa à Seattle, sur le père de Tessa et ses problèmes d’addiction et bien sûr autour de la manière dont Hardin et Tessa gère la distance.

Dans ce tome Hardin évolue. Il m’agace toujours autant mais par moments je trouve qu’il fait de gros efforts pour changer. Par contre Tessa m’a vraiment énervée. J’ai trouvé certaines de ses réactions immatures, puériles et égoïstes. Alors on ne va pas totalement lui en vouloir d’être égoïste puisque Hardin l’est aussi, et depuis le début. Mais sa manière de se rebeller et de vouloir avoir le dessus passe plus pour un caprice que pour une envie réelle que les choses changent.

Pour moi ce tome était légèrement mieux que le tome précédent mais je n’étais pas hyper emballée. Je suis allée au bout parce qu’il ne reste qu’un seul tome derrière mais j’ai eu envie d’abandonner à plusieurs reprises. C’est toujours autant addictif donc c’est le gros point positif.

La fin n’a pas été une grosse surprise puisque j’ai senti venir la révélation à des kilomètres. J’espère juste que ça aura un impact sur Hardin, dans le bon sens.

Je suis de plus en plus mitigée sur cette saga. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, je ne voyais pas le temps passer pendant ma lecture mais là j’avoue que les tomes 3 et 4 étaient plus courts mais je trouvais ça un peu long. J’espère vraiment que le dernier tome en vaut la peine et que j’ai bien fait de ne pas abandonner au tome 3. 

A découvrir

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s