Top 5 – Collection R

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau top 5. J’ai vu la vidéo d’Audrey Le souffle des mots cet été, dans laquelle elle présentait ses 5 meilleures lectures de chez la Collection R. J’arrive un peu après tout le monde parce que du coup il y a eu d’autres vidéos youtube, des articles de blog et des post instagram mais j’avais pas le temps de le faire plus tôt.

Donc c’est parti pour mon top 5 des romans de la collection R. Je n’ai pas eu trop de mal à faire ce top puisque si on compte un livre pour une saga je n’en ai pas lu tant que ça.

5 – La Sélection – Kiera Cass

Si vous me suivez un peu, vous savez que j’ai terminé la saga il y a peu de temps. J’ai quasiment enchaîné les trois premiers tomes il y a un an et demi et j’ai lu les tomes 4 et 5 cet été. J’ai beaucoup aimé cette saga qui nous plonge dans un univers où le peuple est catégorisé selon des castes. Le prince est en âge de se marier et une sélection est organisée. Les prétendantes sont tirées au sort. On suit America qui va être sélectionnée mais qui n’en a pas vraiment envie puisqu’elle est secrètement en couple avec un jeune homme d’une caste inférieure à la sienne. Ce n’est pas seulement une sorte de Bachelor, on découvre les dessous de la monarchie, les différents problèmes de rébellion du peuple, le prince aussi évidemment. Ma chronique du tome 1 est disponible ici.

4 – Dry – Neal et Jarrod Shusterman

Dry

J’ai adoré ce roman ! On se retrouve au coeur d’une sécheresse en Californie. J’ai beaucoup aimé la manière dont c’est écrit. Alors oui certains passages sont plus ou moins longs mais il y a vraiment un côté addictif avec les différents points de vue. Autre détail qui m’a énormément plu c’est de voir certains chapitres dédiés aux médias. Ceux-ci permettent de prendre conscience de la bataille que se livrent les médias, leur volonté d’être toujours au plus prêt des drames et de filmer le pire lié à une catastrophe de ce type (les pillages, la détresse des gens, le désespoir, la souffrance, la mort). Ma chronique est disponible ici.

3 – Phobos – Victor Dixen

 

Je crois que le tome 1 est le premier livre que j’ai lu de la collection R. Cette saga est un coup de coeur même si j’ai préféré certains tomes à d’autres. La plume de Victor Dixen est juste incroyable ! C’est très cinématographique. Il maîtrise à la perfection les rebondissements qui sont toujours plus dingues les uns que les autres. Ma chronique sur le tome 1 est disponible ici, sinon j’avais fait un top 5 des raisons de lire cette saga ici.

2 – Follow me back – A.V. Geiger

Cette duologie est un coup de coeur. Le premier tome a été une grosse claque, je voulais tellement continuer à le lire mais en même temps je ne voulais pas le terminer trop vite. J’ai été happée par l’histoire, les personnages sont attachants et la fin du premier tome était juste dingue. Attendre la sortie du tome 2 a été très long et j’ai tout autant aimé. On a les réponses à toutes nos questions, j’ai été convaincue par les révélations et les rebondissements. Ma chronique du premier tome est disponible ici.

1 – Le Joyau – Amy Ewing

Trilogie coup de coeur ! Quand j’ai eu terminé la saga, j’avais envie de la relire pour être sûre de ne pas avoir loupé certains détails. Un peu comme pour la Sélection, on se retrouve dans un univers où le peuple est classé selon différentes strates. Dans les plus pauvres, certaines jeunes filles ont la capacité d’avoir des enfants et de manier certains pouvoirs. Elles sont donc enlever à leur famille pour devenir mère porteuse des familles les plus riches. C’est de cette manière que l’on suit Violet, mère porteuse dans Le Joyau où les coups bas fusent de toutes parts entre les familles les plus puissantes. Plus on avance dans la saga, plus les révélations sont absolument dingues. On est au coeur de la royauté, avec de l’action, des rebondissements, des émotions, une saga parfaite. Ma chronique du premier tome est disponible ici.

 

Les romans Collection R qui sont encore dans ma PAL

Je n’en ai pas beaucoup dans ma PAL en ce moment, juste deux en fait ^^

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres et à me dire quels sont vos 5 romans préférés de la Collection R. 

5 commentaires sur « Top 5 – Collection R »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s