Bilan livresque du mois d’août

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois d’août. J’ai lu 10 livres avec d’excellentes lectures, des moins bonnes et deux abandons. Je refais ce petit tableau pour avoir une vision sur ma PAL. J’ai acheté 6 livres ce mois-ci et une amie m’a prêté deux livres donc je n’ai pas diminué ma PAL autant que je le souhaitais.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Mai 8 11 + 3 56
Juin 12 21 + 9 65
Juillet 12 4 – 8 57
Août 10 9 – 1 56

Livres lus

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

 

La selection 4La Sélection tome 4 : L’héritière de Kiera Cass : j’ai mis très longtemps à me lancer dans ce tome par peur d’être déçue. Finalement j’ai bien aimé retrouver l’univers et j’étais plutôt contente de cette lecture. Eadlyn est un personnage que j’ai aimé dans l’ensemble. J’ai aimé retrouver ce côté royauté avec les différents problèmes et enjeux. Mais surtout on suit la Sélection du point de vue du « Sélectionneur » et c’était vraiment intéressant.


Avec des si et des peut-êtreAvec des si et des peut-être de Carène Ponte : j’ai adoré ce roman ! C’est un feel-good très agréable à lire, avec des petits messages qui peuvent toucher tout le monde. Le personnage principal est très attachant et c’est facile de s’identifier à elle puisque tout le monde s’est dit au moins une fois dans sa vie « si j’avais plutôt fait comme ça, peut-être que… ». La plume de Carène Ponte est chaque fois un bonheur à lire.


DarkestDarkest de Silvia Reed : j’ai bien aimé ce roman. Le personnage féminin est attachant, l’intrigue est bien construite. Les différentes révélations et rebondissements rendent l’histoire très addictive. Certains passages sont assez sombres. La psychologie des personnages est un gros point fort du roman, tout comme le fait d’avoir le point de vue du kidnappeur.


Très chere sadie
Très chère Sadie
de Sophie Kinsella :
je n’avais pas lu de romans de Sophie Kinsella depuis un moment et ça m’avait manqué, j’ai adoré retrouver sa plume. Les personnages sont attachants, Lara et Sadie sont à l’opposé l’une de l’autre et c’est parfois explosif entre elles. L’intrigue est addictive, parfois touchante et souvent drôle.


L'atelier des souvenirs


L’atelier des souvenirs
d’Anne Idoux-Thivet :
j’ai abandonné ce roman au bout d’une soixantaine de pages je crois. Je n’accrochais pas trop au format mais je pense que c’est une histoire qui peut plaire à beaucoup et qui me plaira peut-être dans quelques années.

 


La selection 5
La Sélection tome 5 : La couronne
de Kiera Cass :
je n’ai pas attendu longtemps pour lire le dernier tome vu le cliffhanger du tome 4. Encore une fois j’ai aimé cette lecture, Eadlyn se révèle au fil des pages et j’ai vraiment accroché avec sa personnalité. On la découvre encore plus dans ce tome et on suit toujours plus la Sélection.


Elle et lui


Elle & lui
de Marc Lévy :
je voulais lire ce roman depuis pas mal de temps mais la dernière fois que j’ai lu un roman de cet auteur j’ai été très déçue. Je me suis enfin lancée et j’ai adoré cette petite comédie romantique. Les personnages sont attachants et l’histoire est très agréable à suivre.


Une vie à t'attendreUne vie à t’attendre d’Alia Cardyn : j’ai abandonné ce livre vers la moitié. J’ai déjà eu du mal à atteindre la moitié, je m’ennuyais beaucoup. Je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture ni à l’histoire qui était pourtant prometteuse quand j’ai lu le résumé. J’ai tenté de sauter des pages pour juste lire le dénouement mais en fait ça ne m’intéressait pas plus que ça tellement j’en avais marre du livre.


Qui mentQui ment ? de Karen McManus : j’ai bien aimé ce livre dans l’ensemble. L’histoire se lit bien malgré quelques petites longueurs. On a le point de vue des 4 personnages principaux et c’est un gros point positif. J’ai de la chance, je n’ai pas trouvé le coupable dès le début mais vers la moitié du livre j’avais une idée en tête qui m’a suivi jusqu’à la fin et qui était vraie donc le suspense était moyen.


Shades of youShades of you d’Alexandra Gonzalez : je ne lis jamais de dark romance mais on m’en a prêté deux. J’ai bien aimé mais sans plus. En fait j’ai sauté certains passages qui étaient trop violents pour moi (je suis un peu Bisounours…). Mais c’est une histoire bien écrite et bien ficelée, avec des personnages très bien construits. Les côtés romance et thriller se complètent à merveille. Je trouve juste que parfois il y avait trop de rebondissements vers la fin, ça faisait un peu « surenchère ».

 

Book-haul

J’ai acheté plusieurs livres numériques, 4 pour profiter d’une offre promo des éditions Rebelle et un autre qui me tentait bien. J’ai aussi acheté deux livres papier d’occasion qui me tentaient beaucoup.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicité

7 commentaires sur « Bilan livresque du mois d’août »

    1. Je te conseille vraiment de la découvrir ! Les petits secrets d’Emma et Samantha bonne a rien faire sont ceux que j’ai préféré (avec L’accro du shopping ^^).
      Oui c’est dommage de rajouter encore quelque chose qui fait qu’à force on se lasse des rebondissements. J’avais eu cette même impression avec un autre roman mais bizarrement c’est toujours avec les romances et c’est dommage.
      Merci, belles lectures à toi aussi 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s