Lux tome 2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout

  • Editeur : J’ai Lu
  • Genre : Fantastique/Young Adult
  • Nombre de pages : 441 pages
  • Prix : 13,90 €

J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome (mon avis ici) et j’avais hâte de découvrir la suite. Ce deuxième tome n’est pas un coup de coeur mais j’ai adoré et j’ai hâte de lire le tome 3.

Résumé de l’éditeur

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Ce que j’en ai pensé

On retrouve Katy et Daemon là où on les a laissés dans le tome 1. Ils sortent tout juste d’une bataille avec des Arum et ils doivent faire en sorte d’effacer les traces laissés sur Katy.

La vie de Katy a changé depuis qu’elle a rencontré Daemon et Dee. Finalement, la vie de Katy est totalement bouleversée depuis l’affrontement avec les Arum. Katy pense que ses sentiments à l’égard Daemon viennent des traces qu’il a laissé sur elle. Pendant tout le roman je me suis demandée si elle avait raison ou si elle ne voulait juste pas admettre ce qu’elle ressentait vraiment.

Des choses étranges se produisent dans le quotidien de Katy, des choses qu’elle n’arrive pas à contrôler. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne ce tournant mais j’ai été agréablement surprise. 

J’aime toujours autant la relation entre Katy et Daemon qui est toujours aussi explosive. Ils continuent de se chercher, de jouer au chat et à la souris.

Un nouveau personnage fait son apparition. Blake est nouveau au lycée, il vient d’arriver et va se rapprocher de Katy. Avec l’arrivée de ce personnage, on va avoir droit à de nombreuses révélations. J’ai bien aimé ce personnage dans l’ensemble, je trouve qu’il apporte vraiment quelque chose à l’histoire.

Les tensions entre Luxen et Arum sont toujours présentes mais certains dangers viennent d’ailleurs. A un moment je ne savais plus en qui avoir confiance, qui pouvait être sincère et qui ne l’était pas. L’univers créé par Jennifer L. Armentrout est vraiment dingue. Il est de plus en plus développé à chaque tome. 

Le seul petit reproche que je pourrais faire à ce tome, c’est le fait que Dee soit aussi peu présente. J’aime beaucoup ce personnage et j’avoue qu’elle m’a un peu manquée. 

Certaines révélations étaient vraiment surprenantes et la fin je ne l’avais pas du tout vu venir. Ce tome est plein d’action, de révélations en tout genre et de rebondissements. J’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3 (que je n’ai malheureusement pas encore…). Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette saga. 

Incontournable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s