Ashes falling for the sky tome 2 – Nine Gorman et Mathieu Guibé

  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Romance/Contemporain/Young Adult
  • Nombre de pages : 400 pages
  • Prix : 16,90 €

J’avais adoré le premier tome (ma chronique est ici) et j’ai tout autant aimé celui-ci. Il me tardait vraiment de lire la suite et j’attendais impatiemment la sortie de ce second tome.

Résumé de l’éditeur

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée. A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New-York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse son passé. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais…

Ce que j’en ai pensé

On retrouve Sky et Ash qui vivent désormais loin l’un de l’autre et n’ont plus aucun contact. Sky est restée à Bloomington, Ash est parti à New-York avec Sybille et Elias.

Après les révélations finales du premier tome, j’avais un peu peur de la tournure des événements dans ce second tome. Je craignais qu’on entre dans les éternels clichés de je t’aime moi non plus à la After. Mais il y a tellement plus que ça. Alors oui il y a quand même des clichés mais c’est tellement bien écrit et avec tellement de sous-entendus et de choses derrière que c’est très agréable à lire.

Les chapitres continuent d’alterner les points de vue de Sky et Ash. J’aime beaucoup ce principe qui rend le livre encore plus addictif. J’avais toujours envie d’en savoir plus sur la situation et le ressenti de chacun des personnages. Mais dans ce tome il y a une petite nouveauté, on a les flashback du passé d’Ash. A travers ces chapitres, on peut mieux comprendre ce personnage et en savoir plus sur son meilleur ami Zach. Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages, j’ai adoré les suivre, connaître leurs blessures et voir leur fragilité.

Les thèmes abordés sont plus profonds, plus sombres puisqu’on en apprend beaucoup plus sur Ash. Ash se débat avec ses démons et certaines choses m’ont vraiment touchées. J’ai beaucoup aimé le suivre et voir son évolution. Sky évolue elle-aussi et mûrit dans ce tome. Elle devient une jeune femme encore plus attachante. 

La musique a une place très importante. J’ai découvert de très jolies pépites musicales (d’ailleurs vous trouverez facilement des playlist sur youtube ou spotify). Chaque musique s’accorde encore à merveille avec le chapitre correspondant. 

Je ne suis juste pas du tout d’accord avec la fin du roman. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai eu le coeur brisé. Sur le moment, je n’ai pas compris le choix des auteurs, j’avoue je les ai presque détestés. En même temps c’est une fin qui change des autres romans young adult et même si j’étais prévenue je ne m’attendais pas du tout à ça. Avec le recul, c’est une fin qui est cohérente avec le reste de la duologie.  

C’est une super duologie avec des thèmes abordés tout en finesse par les auteurs. Certains sujets sont assez délicats mais je les ai trouvés très bien traités. Les deux tomes sont hyper addictifs, la plume des auteurs est fluide et très agréable à lire.

Incontournable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s