Les Héritiers tome 3 : La prison dorée – Erin Watt

  • Editeur : Hugo Roman poche
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 503 pages
  • Prix : 7,90 €

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous poster mon avis sur le tome 3 des Héritiers. J’ai pratiquement enchaîné les 3 tomes et comme je rattrape mon retard dans les chroniques, je me suis dit que j’allais poster les 3 à la suite. Ma chronique du tome 1 est ici et celle du tome 2 .

Résumé de l’éditeur

D’ennemis mortels, ils sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil.
Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Ce que j’en ai pensé

Après l’énorme cliffhanger du tome 2, nous retrouvons les personnages exactement là où on les a laissés. La famille Royal est ébranlée et un de ses membres pourrait être accusé d’un crime. Celui-ci devra tout faire pour prouver son innocence, même si on ne sait pas s’il est réellement innocent. Un nouveau personnage va également faire son apparition et bousculer beaucoup de choses pour Ella.

La relation entre Ella et Reed va être mise à rude épreuve et reléguée au second plan. Ce tome se concentre plus sur une intrigue policière avec ce crime. Ella se montre plus forte que jamais et se bat pour Reed. Justement Reed est plus touchant, on perçoit ses craintes, ses blessures et ses failles. On apprend beaucoup de choses sur la famille Royal, leur passé et ce qui les a brisé.

En ce qui concerne le nouveau personnage, je l’ai clairement détesté. Certaines choses sur son arrivée manquait un peu de crédibilité. Je n’ai pas du tout trouvé son attitude sincère, ses réactions et comportement m’ont pas mal énervée.

J’ai vraiment apprécié les frères Royal dans ce tome, l’amour qu’ils se portent les uns aux autres, même si bien sûr ils ne montrent rien. Callum ne se laisse pas abattre et affronte les choses. Il est très protecteur avec ses fils. Contrairement à ce qu’on pouvait penser dans le premier tome, il s’intéresse vraiment à ses enfants et n’est pas si aveugle que ça.

Même si la relation entre Ella et Reed est en second plan, leur amour se renforce au fil des pages. La fin est prévisible sur certains points mais pour ce qui est de l’enquête policière je n’avais pas du tout vu venir le dénouement.

Les points de vue sont alternés et l’intrigue est très rythmée. Encore une fois, la plume d’Erin Watt est très très addictive. Ce tome clôture l’histoire de Reed et Ella. Je ne sais pas encore si je lirai les deux tomes sur Easton.

Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s