Les héritiers tome 2 : Le prince brisé – Erin Watt

  • Editeur : Hugo Roman poche
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 443 pages
  • Prix : 7,90 €

J’ai posté ma chronique sur le tome 1 hier (vous pouvez la retrouver ici) et j’ai adoré. J’ai enchaîné avec le tome 2 que j’ai tout autant aimé.

Résumé de l’éditeur 

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Ce que j’en ai pensé

Après la révélation finale du premier tome, on retrouve Reed à la recherche d’Ella qui a pris la fuite. Il va tout faire pour lui prouver qu’il est quelqu’un de bien. Ella ne veut plus le voir, ne veut plus continuer leur relation.

Reed s’ouvre pour récupérer Ella. Mais évidemment sa famille lui en veut d’avoir fait fuir Ella avec ces histoires. Il n’a pas d’autres choix que de révéler certaines choses à ses frères. J’apprécie de plus en plus le personnage d’Easton. Il souffre beaucoup et on sent très vite à quel point Ella est importante dans sa vie.

Ella m’a fait lever au ciel à certains moments par son comportement. Je veux bien qu’elle soit courageuse, qu’elle soit forte, qu’elle ne se laisse pas faire et qu’elle n’aime pas l’injustice, mais certaines choses étaient un peu exagérées notamment une scène qui se déroule au lycée. 

Les personnages secondaires ont également de l’importance. J’ai détesté le personnage de Brooke. Elle ne me paraissait pas sincère dans le premier tome mais là on atteint des sommets avec ce personnage. Dinah, la veuve du père d’Ella, n’est pas mieux. Toutes les deux m’insupportent à chaque fois qu’elles sont présentes. Par contre j’ai beaucoup aimé le personnage de Val qui est une véritable amie pour Ella. 

La relation entre Ella et Reed n’est pas simple mais j’ai apprécié la manière dont les choses se passent entre eux. Dans ce tome, on a le point de vue de Reed en plus de celui d’Ella. J’ai pu mieux apprécier Reed et comprendre certaines de ses réactions. Ce tome est toujours aussi addictif et les révélations arrivent peu à peu. Tout s’accélère dans la dernière partie du livre, où les rebondissements s’enchaînent. 

Encore une fois, la fin est un énorme cliffhanger et je n’avais qu’une envie, me jeter sur la suite ! En fait il y a deux grosses révélations à la fin de ce tome. Pour l’une d’entre elles je suis un peu perplexe et j’attends de voir la suite. 

Incontournable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s