Bilan livresque du mois de juin

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de juin. J’ai lu 12 avec 2 coups de coeur, d’excellentes lectures et un livre pour lequel je suis un peu mitigée. J’ai encore pas mal de chroniques en retard mais je vais rattraper tout ça très vite.

Je pensais que ce tableau allait m’aider à me calmer pour les achats mais pas du tout en fait … J’ai beaucoup acheté ce mois-ci mais il y avait pas mal de BD et manga donc ça limite les dégâts non ? 😅

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Mai 8 11 + 3 56
Juin 12 21 + 9 65

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

Il est grand temps de rallumer les étoiles poche
Il est grand temps de rallumer les étoiles 
de Virginie Grimaldi : ce roman est un coup de coeur ! Les personnages nous embarquent dans un road-trip familial en camping-car, direction la Scandinavie. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, l’histoire est pleine d’humanité et d’émotions.


au bout du tunnel
Au bout du tunnel de Carlos Garcia Mriranda : je suis assez mitigée sur ce roman. J’ai bien aimé le côté science fiction et les mystères qui sont parfois un peu oppressants. Mais les personnages ne m’ont pas spécialement convaincue, je ne me suis pas attachée à eux. La fin était un peu trop rapide et aurait mérité un peu plus de d’explications.


Les héritiers
Les Héritiers tome 1 – La princesse de papier 
d’Erin Watt : j’ai enfin découvert cette saga. J’ai beaucoup aimé les personnages et l’intrigue. Ella est un personnage que j’adore, les Royal sont spéciaux et détestables la plupart du temps mais quelque chose me touche chez eux. J’ai passé un excellent moment et ce cliffhanger était juste dingue.


les héritiers 2 prince brisé


Les Héritiers tome 2 – Le prince brisé 
d’Erin Watt : je n’ai pas pu attendre et j’ai enchaîné avec le tome 2. J’ai tout autant aimé ce tome qui nous montre aussi le point de vue de Reed Royal. C’est toujours aussi aussi addictif. Là encore le cliffhanger est totalement inattendu.


La vie rêvée des chaussettes orphelines

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille : J’ai adoré le personnage principal, l’intrigue et surtout les thématiques abordées. J’ai aimé le côté loufoque avec les chaussettes orphelines mais le message caché m’a bouleversé. Ce roman est un coup de coeur, il m’a fait rire, pleurer, réfléchir.


Minute papillon

 

Minute papillon ! d’Aurélie Valognes : j’ai bien aimé ce roman. Il se lit vite, l’histoire est pleine d’humour et de bons sentiments. J’ai adoré le personnage de Colette qui est très attachant et j’ai bien aimé le personnage de Rose aussi. C’est un livre sans prise de tête.


Fais moi taire si tu peux
Fais-moi taire si tu peux ! 
de Sophie Jomain : ce roman a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages et l’ambiance du roman. L’histoire est à la fois drôle et touchante. C’est un roman parfait pour l’été, j’ai ri à plusieurs reprises et je n’avais pas du tout envie de le finir.


CV_ASHESFALLINGFORTHESKY_02.indd

Ashes falling for the sky tome 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé : j’ai tout autant aimé que le premier tome. On en apprend plus sur Ash, son passé et son amitié avec Zach. J’étais très touchées par ce qu’il a vécu, par ses démons qui le détruisent lentement. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, j’ai eu le coeur totalement brisé mais c’est une excellente duologie.


Fairy tail 1

Fairy tail tome 1 de Hiro Mashima : j’ai adoré ce premier tome ! J’étais captivée dès les premières pages et j’ai beaucoup aimé l’intrigue. Ce tome est plutôt introductif mais j’ai hâte de lire la suite.

 


Rose de Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière : j’ai beaucoup aimé cette trilogie. Le personnage de Rose est attachant et l’histoire est touchante. J’avoue que si je n’avais pas eu les 3 tomes je n’aurais probablement pas lu la suite parce que ce n’était pas transcendant non plus. Mais ça reste une bonne série de BD très agréable à suivre.

Bookhaul

Comme vous avez pu le voir dans le tableau j’ai beaucoup craqué ce mois-ci. Il y a pas mal de livres d’occasion mais j’ai aussi pas mal acheté neuf.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

4 commentaires sur « Bilan livresque du mois de juin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s