Winter – Marissa Meyer

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Science fiction/Dystopie/Young Adult
  • Nombre de pages : 992 pages
  • Prix : 22,90 €

J’ai enfin lu le dernier tome de la saga Les Chroniques Lunaires. Je suis triste d’avoir quitté les personnages mais j’ai adoré ce dernier tome. Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents sur le blog (Cinder, Scarlet et Cress).

Résumé de l’éditeur

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Ce que j’en ai pensé

Dans ce dernier tome, on rencontre la princesse Winter. Elle est encore plus belle que sa belle-mère, la reine Levana. Toutes deux se détestent et Winter a des sentiment pour Jacin, garde au palais. En parallèle, Cinder et ses amis sont bien décidés à mener leur révolution jusqu’au bout quoi qu’il arrive.

Avec le résumé, ça ne vous aura pas échappé que pour ce dernier tome, Marissa Meyer nous propose une réécriture du conte de Blanche-Neige. J’ai vraiment aimé le personnage de Winter qui m’a beaucoup touchée. Elle est très naïve et à cause de ses pouvoirs lunaires elle a des hallucinations. Mais ses faiblesses constituent aussi sa plus grande force.

On en apprend plus sur le personnage de Jacin et je l’aime encore plus que dans le tome précédent ! Les autres personnages sont toujours aussi attachants. J‘ai adoré Cress dans ce tome, elle se révèle plus courageuse et plus combattive que je ne l’imaginais. La colère de Levana monte en puissance et c’est un personnage très charismatique. Elle m’a presque touchée à un moment.

Dans ce tome, les décors changent. Les personnages sont sur la Lune et la guerre contre Levana gronde. On découvre la vie lunaire, les différents secteurs et leurs conditions de vie. Certaines scènes m’ont d’ailleurs rappelé Hunger Games et forcément ces passages sont marquants et émouvants.

Ce tome est très riche en révélations et en actions. Les personnages ne sont pas épargnés, j’ai eu peur pour eux, j’ai espéré qu’ils ne leur arrive rien parce que depuis tous ces tomes, j’étais très attachée à eux. Les rebondissements ne manquent pas non plus !

Le livre est très long mais il se lit tout seul. Je freinais ma lecture tellement je ne voulais pas le finir trop vite. Cette saga fait incontestablement partie des mes préférées. J’ai lu le premier tome par hasard et j’ai adoré mais je ne pensais pas que j’allais autant aimer la saga entière. A aucun moment je n’ai senti un relâchement ou que l’histoire tournait en rond. Les réécritures des contes étaient juste parfaites, on y retrouvait tous les ingrédients du conte originel.

Incontournable

Publicités

4 commentaires sur « Winter – Marissa Meyer »

  1. Il y a tellement longtemps que j’ai fini Cress et je me demande toujours pourquoi je n’ai pas encore lu celui-là. Pourtant, le personnage de Winter m’a déjà bien intrigué dans Cress, j’ai très envie de la découvrir dans ce dernier tome tout comme retrouver nos héros, Thorn, Cinder, Scarlett,…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s