Bilan livresque du mois de mai

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de mai. Ce mois-ci a été un peu compliqué niveau lecture. J’ai été un peu absente sur le blog en mai. J’ai pas mal de chroniques en retard, je n’ai pas du tout eu le temps de les écrire mais je vais essayer de me rattraper dans les jours qui viennent. Vous verrez que niveau achat j’ai pas mal craqué. J’ai donc lu 8 livres avec un coup de coeur, d’excellentes lectures et une lecture un peu plus mitigée.

J’ai décidé de faire un petit point chaque mois sur ma PAL. Peut-être que ça me permettra de la faire baisser. J’ai vu ce système de tableau sur le blog Les livres de Tcheny. Du coup, je vais indiquer le nombre de livres lus dans le mois, le nombre de livres acquis, la différence entre les deux (si c’est négatif c’est vraiment cool puisque ma PAL diminue mais si c’est positif c’est que j’ai vraiment fait beaucoup trop d’achats ^^) et enfin le nombre de livres dans ma PAL à la fin du mois.

Mois Livres lus Livres acquis Total PAL
Mai 8 11 + 3 57

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

Winter


Winter
de Marissa Meyer :
 j’ai mis beaucoup de temps à lire ce tome. J’ai voulu vraiment profiter et je ne voulais pas finir la saga. Contrairement aux trois premiers tomes, je n’ai pas eu de coup de coeur mais j’ai adoré et je suis totalement convaincue par la fin. Ce tome est très riche en révélations et en rebondissements, les actions sont très nombreuses.

Les contes de Beedle le barde
Les contes de Beedle le Barde
de JK Rowling :
 j’ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans l’univers d’Harry Potter d’une manière différente de la saga. Je connaissais Le conte des trois frères mais j’ai trouvé l’ensemble des contes vraiment agréables à lire. J’ai passé un bon moment avec ce livre (il n’y aura pas de chronique pour ce livre parce que je n’ai rien de plus à vous dire ^^).

It's raining love


It’s raining love
d’Emma Green :
 c’était mon premier roman d’Emma Green et c’est mon coup de coeur du mois. J’ai adoré les personnages, l’intrigue, l’ambiance British du roman. C’est une pure comédie romantique comme je les aime (et j’en lis trop peu d’ailleurs). Je pense vraiment en lire d’autres de ce duo d’auteures.

De battre la chamade
De battre la chamade
de Sophie Tal-Men :
 j’ai beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie des aventures de Marie-Lou. Il était à la hauteur des autres tomes. J’étais contente de retrouver les personnages et la Bretagne. C’est une histoire de vie, l’intrigue est plutôt simple mais c’est tellement agréable à lire et touchant.

Tu as promis que tu vivrais pour moi
Tu as promis que tu vivrais pour moi
de Carène Ponte :
 j’ai adoré ce roman ! J’ai ri et pleuré (dès les premières pages). J’ai trouvé l’idée de base très originale, j’avais un peu peur que ce soit « glauque » mais non, c’est beau, touchant, parfois poignant. Les personnages sont vraiment attachants et j’ai passé un très bon moment avec cette histoire.

7 lettres


7 lettres
d’Olivia Harvard :
 j’ai un avis plutôt mitigé sur ce roman. J’ai trouvé que l’idée de base était bonne mais je ne me suis pas attachée aux personnages et je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. Le dénouement ne m’a pas du tout convaincue et je me suis un peu ennuyée par moments.

Les carnets de Cerise tome 5

Les carnets de Cerise tome 5 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : j’ai enfin terminé cette série. Ce dernier tome est différent des autres mais j’ai beaucoup aimé, l’histoire est très touchante et je trouve que ce tome clôture très bien les aventures de Cerise.

My crazy loveMy crazy love de Laura S. Wild : j’avais adoré la duologie My escort love donc je n’ai pas hésité une seconde à acheter ce spin-off. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la relation entre ces deux personnages. Le personnage masculin m’a un peu agacée par moments mais j’ai adoré le personnage féminin. C’est une petite romance vraiment sympa à lire.

Book-haul

J’ai un peu trop craqué au mois de mai (et ce sera sûrement pareil en juin vu les sorties…) mais bon je compte bien lire une bonne partie de ces livres assez rapidement.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicités

6 commentaires sur « Bilan livresque du mois de mai »

  1. Très chouette bilan ! Mon pseudo vient du recueil des contes de Beedle le Barde ♥ Je trouve ça sympa de faire la comparaison livre lu / PAL / livres acquis. Cela peut avoir un moyen de contrôler ses achats, etc. et ne pas se laisser dépasser.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s