La quête d’Ewilan – Pierre Bottero

  • Editeur : Le Livre de poche
  • Genre : Jeunesse/Fantasy
  • Nombre de pages 250 pages (tome 1) / 272 pages (tome 2) / 293 pages (tome 3)
  • Prix : 7,60 €

J’avais très envie de découvrir cet auteur depuis quelques temps. En voyant Mélanie du compte instagram Strawberry books en parler, je me suis procurée la saga et j’ai commencé l’année avec cette lecture. J’ai lu les deux premiers tomes en janvier et le troisième en mars. Je vais faire une chronique sur la trilogie entière parce que les tomes sont assez court et du coup je ne voulais pas prendre le risque de vous spoiler quelque chose.

Résumé de l’éditeur

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Ce que j’en ai pensé

Camille est en danger sur la route et se retrouve dans une forêt qu’elle ne connaît pas. Elle croise un homme qui l’appelle Ewilan et qui a l’air de la connaître. Il lui parle de son frère mais Camille est fille unique et ne comprend pas de quoi il s’agit. Elle revient dans son monde et se rend compte qu’elle peut passer d’un monde à l’autre.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Camille et Salim. Salim apporte une petite touche légère et de l’humour. Camille est parfois un peu sèche dans ses propos envers Salim mais on se rend vite compte qu’elle tient énormément à lui. La relation entre les deux personnages est vraiment agréable à suivre. Les autres personnages sont aussi attachants notamment Edwin et Ellana qui sont des personnages badass.

On découvre Gwendalavir et ses dangers avec Camille et Salim. Camille a des pouvoirs magiques qu’elle apprend à manier peu à peu. On rencontre toutes sortes de créatures au cours de ces trois tomes. Camille se rend très vite compte qu’elle ne va pas simplement découvrir son monde d’origine mais qu’elle a un rôle important à jouer et une mission périlleuse à accomplir.

Chaque tome est rythmé par la quête que Camille a à accomplir. Le petit groupe affronte différents dangers et progresse dans leur périple pour atteindre leur objectif final. Au cours des différents tomes, on rencontre des dangers différents et on apprend à connaître les différentes créatures et les peuples de Gwendalavir.

L’histoire et l’univers n’ont rien de nouveau vu toutes les sorties qu’il y a eu depuis mais je trouve qu’il y a un petit quelque chose d’absolument merveilleux et qui donne envie de continuer les livres jusqu’à la toute fin.

La plume de Pierre Bottero est un délice. C’est très addictif et j’avais toujours envie d’en savoir plus et d’avancer. Cette trilogie est remplie d’actions et de rebondissements. C’est une aventure que l’on prend plaisir à suivre avec les personnages. 

J’ai lu le tome 2 en audio et franchement j’ai beaucoup aimé. Je lis très peu en audio, j’avais juste profiter d’une offre pour le tome 7 de Harry Potter. Mais en tout cas je vous conseille vraiment les livres audio de La Quête d’Ewilan parce que la narratrice est vraiment géniale et agréable à écouter.

Incontournable

 

Publicités

6 commentaires sur « La quête d’Ewilan – Pierre Bottero »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s