Tag Arc-en-ciel

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag. Il s’agit du tag Arc-en-ciel créé par Manon du blog Manoubookstagram. Le but est simple, il faut choisir un livre qui correspond à chaque couleur. Comme Manon, j’ai choisi de prendre des livres en fonction de la couleur du dos pour que ce soit plus simple.

Noir

Fascination

Fascination de Stephenie Meyer. J’ai adoré cette saga, elle fait et fera toujours partie de mes sagas préférées.

 

Bleu

Elia la passeuse d'ames

Elia la passeuse d’âmes de Marie Vareille. Je n’ai lu que les deux premiers tomes et j’adore cette dystopie. Il ne faut pas s’arrêter au premier tome qui est finalement plutôt introductif. (Chronique ici)

 

Vert

Trois de tes secrets

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum. Il n’y a pas énormément de suspense, c’est assez prévisible mais j’avais passé un excellent moment avec ce roman. (Chronique ici)

 

Rose

La-vie-à-mille-décibels

La vie à mille décibels de Rachael Lucas. Ce livre traite de l’autisme et j’avais beaucoup aimé. L’histoire et les personnages sont touchants, on apprend quelques petites choses sur l’autisme sans que ça fasse trop « documentaire ». (Chronique ici)

 

Beige/marron

L'épreuve tome 2

La Terre brûlée de James Dashner. J’ai lu la trilogie du Labyrinthe l’année dernière et j’ai bien aimé. C’est différent des films (même si je n’ai toujours pas vu le dernier). Chaque tome était plein d’actions, de mystères et la dystopie est plutôt bien traitée (bon la fin me laisse perplexe). (Chronique de ce tome 2 ici)

 

Orange

illuminae

Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kaufman. J’ai très peu de livres orange du coup le choix était très rapide. Si vous me suivez un peu, vous savez que je n’ai pas trop accroché avec ce livre alors que les avis sont souvent hyper positifs… Ça ne l’a pas fait avec moi mais c’est un livre très original et c’est pour moi un des seuls points positifs. (Chronique ici)

 

Rouge

The hate u give

The hate U give d’Angie Thomas. On ne présente plus ce livre qui a énormément fait parler de lui. J’ai beaucoup aimé, je trouve qu’il y a des messages très importants et de très beaux moments aussi malgré le fond de l’histoire qui est plutôt sombre. (Chronique ici)

 

Violet

Qui veut la peau d'Anna C

Qui veut la peau d’Anna C. ? de Sophie Henrionnet. J’adore Sophie Henrionnet et j’ai eu un coup de coeur pour ce roman que j’ai dévoré quasiment à sa sortie. Je me souviens de l’avoir lu en deux jours et d’avoir râlé parce que je devais interrompre ma lecture. (Chronique ici)

 

Gris

Les petites reines

Les Petites reines de Clémentine Beauvais. Un de mes plus gros coups de coeur de 2018 ! Le sujet traité n’est pas joyeux puisqu’on parle de l’élection des « boudins » du collège/lycée sur les réseaux sociaux. Mais ce livre est plein d’humour, plein d’autodérision de la part des personnages et surtout il y a de très jolis messages. (Chronique ici)

 

Blanc

DIMILY

DIMILY d’Estelle Maskame. J’ai juste adoré cette trilogie alors que j’étais persuadée qu’elle ne me plairait pas. J’ai adoré chacun des tomes et j’ai hâte que le nouveau tome du point de vue de Tyler soit publié en France ! (Chronique ici)

J’espère que ce tag vous a plu, dites moi si vous le faites je suis curieuse de voir vos réponses !

Publicités

10 commentaires sur « Tag Arc-en-ciel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s