Et puis Colette – Sophie Henrionnet et Mathou

  • Editeur : Delcourt
  • Genre : Bande dessinée/contemporain
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Prix : 23,95 €

Sophie Henrionnet fait partie des auteurs que j’adore et du coup cette BD me tentait énormément. Merci à Audrey du blog Les petites bulles de papier pour me l’avoir prêtée, j’ai adoré !

Résumé de l’éditeur

Au décès de sa soeur, Anouk, trentenaire parisienne, devient la tutrice de Colette, sa nièce de 7 ans. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue qui bouleverse son quotidien, la petite fille bouscule toutes ses certitudes.

Ce que j’en ai pensé

Anouk a la trentaine, elle vit à Paris et travaille dans au milieu des livreS. Elle va apprendre le décès de sa soeur et découvrir que celle-ci l’a désignée comme tutrice de sa fille Colette s’il lui arrivait quelque chose. Colette a 7 ans et c’est une petite fille plus mature que les autres enfants de son âge.

Les personnages sont très attachants et très touchants. Colette vit un drame, elle perd sa maman et pourtant elle s’accroche à ce que pourrait être sa nouvelle vie avec sa tante Anouk qu’elle connaît à peine. Anouk n’est pas très rassurée ni très emballée à l’idée d’élever Colette. Mais ce personnage évolue au fil de l’histoire.

Cette bande dessinée est très touchante. Les dessins sont tout en arrondis, colorés et apportent de la joie à l’histoire qui commence pourtant par un événement triste. Le regard des personnages est très expressif et j’ai été totalement emportée par cette histoire et les dessins. J’ai reconnu en Anouk et Colette des traits de caractère typiques des personnages de Sophie Henrionnet.

Cette BD est la mignonitude incarnée, que ce soient avec les dessins, l’histoire ou les personnages. J’ai passé un excellent moment avec cette histoire pleine de douceur.

Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s