Warcross tome 2 : La revanche – Marie Lu

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Young Adult/Science-fiction
  • Nombre de pages : 400 pages
  • Prix : 18,50 €

J’avais adoré le premier tome (ma chronique est ici) et je n’ai pas pu résister longtemps pour lire la suite. Même si j’ai bien aimé ce second tome, je l’ai trouvé un peu en-dessous du premier.

Résumé de l’éditeur 

Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Ce que j’en ai pensé

On retrouve Emika où l’a laissée dans le tome 1. Elle est déterminée à mettre fin aux projets d’Hidéo avec l’aide de ses amis. Mais une nouvelle menace plane sur elle et sa seule chance de s’en sortir vivante est de faire confiance à Zéro qui lui propose son aide. Mais ce qu’elle va découvrir au contact de Zéro et de son entourage est au-dessus de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Je trouve le personnage d’Emika de plus en plus attachant. Elle est toujours autant courageuse et brillante. J’ai aussi aimé découvrir un peu plus les personnages secondaires, les membres des Phoenix Riders même si je trouve qu’ils ne sont pas suffisamment mis en avant. De nouveaux personnages font leur apparition et je les trouvais très difficiles à cerner.

J’étais partagée entre d’un côté le fait que j’appréciais Hidéo et de l’autre le fait que ses sombres projets. Du coup, je ne savais pas s’il valait mieux faire confiance à Hidéo ou à Zéro. J’étais assez perdue de côté là pendant une bonne partie du livre.

On en apprend beaucoup plus sur Zéro et les révélations sont toutes plus inattendues les unes que les autres. Les rebondissements s’enchaînent et je ne pouvais plus lâcher le livre pendant la seconde moitié. Ce qui m’a un peu dérangée dans ce tome, c’est de ne pas retrouver totalement l’univers comme dans le premier tome. Il y a très peu de moment dans le jeu Warcross et ça manquait un peu. Après quand il y en a, ce sont des moments épiques.

J’ai beaucoup aimé ce tome mais j’étais un peu moins emballée que par le premier tome. C’est quand même une super duologie qui apporte son lot de surprises. 

Bonne lecture

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s