Bilan livresque du mois de mars

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de mars. J’ai donc lu 14 livres ce mois-ci avec un abandon, deux déceptions, un coup de coeur et de très bonnes lectures.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

Le joyau

 

Le Joyau tome 1 d’Amy Ewing : ce premier tome est un coup de coeur ! J’ai adoré l’ambiance du livre, les personnages, les mystères et les rebondissements. J’ai juste hâte de lire la suite (et vous verrez dans le book-haul que j’ai déjà acheté la suite).

La quête d'Ewilan 3

 

La quête d’Ewilan tome 3 de Pierre Bottero : j’ai beaucoup aimé ce dernier tome qui est riche en révélations et en rebondissements. (Je ferai un article sur la trilogie prochainement.)

 

Un si petit oiseau

 

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko : ce roman est très touchant avec des touches d’humour. J’ai eu un peu de mal au début à bien entrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages mais après je ne pouvais plus lâcher le livre.

L'atelier des sorciers 3

 

L’atelier des sorciers tome 3 de Kamome Shirahama : j’ai adoré ce troisième tome et j’ai qu’une envie c’est de lire la suite ! J’aime beaucoup cette série de mangas pleine de magie, avec des personnages attachants et des petits mystères.

 

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs 
de Michel Bussi : Michel Bussi est un auteur que j’adore et on m’a énormément recommandé de lire ce roman. Je suis assez mitigée parce qu’à part les révélations de dingue vers la fin, je n’ai pas trouvé ce roman si génial que ça. Je me suis un peu ennuyée par moments et je n’ai pas adhéré à l’ambiance du roman.

the promised neverland 6

 

The promised neverland tome 6 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu : ce tome apporte un réel tournant à l’histoire. Les révélations sont juste dingues et sont très prometteuses pour la suite de la série.

 

Les démons de cendrillon
Les démons de Cendrillon 
de Gally Lauteur : j’ai beaucoup aimé cette réécriture moderne du conte de Cendrillon. C’est très addictif, les personnages sont attachants et on retrouve tous les éléments du conte d’origine.

 

After 3
After tome 3 
d’Anna Todd : j’avais adoré les deux premiers tomes mais pour celui-ci je suis assez déçue. L’histoire tourne vraiment en rond, il y a trop de disputes sans que les choses avancent, les personnages m’ont énervée une bonne partie du livre. A part les premiers et les derniers chapitres, je trouvais le reste lent, sans trop d’intérêt. Heureusement c’est toujours autant addictif.

coeur cerise


Coeur Cerise 
de Cathy Cassidy : j’avais envie de découvrir cette série jeunesse qui fait beaucoup parler d’elle. J’ai trouvé ça très mignon et même si je ne lirai pas la suite, j’ai passé un bon moment. Je suis certaine que plus jeune j’aurais adoré ces livres (il n’y aura pas de chronique pour ce livre).

Les carnets de cerise 4

 

Les carnets de Cerise tome 4 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : encore une fois j’ai adoré ce tome. C’est toujours aussi touchant, mignon, drôle, plein de mystères et le personnage de Cerise est hyper attachant.

Et ils meurent tous les deux à la fin


Et ils meurent tous les deux à la fin 
d’Adam Silvera : j’ai abandonné ce livre au bout d’une cinquantaine de pages. Je n’ai pas accroché à l’histoire ni à la plume de l’auteur. C’était un peu tôt pour abandonner mais je lisais deux pages et j’en avais déjà marre donc ce n’était pas la peine de continuer.

Warcross 2
Warcross tome 2 
de Marie Lu : j’avais adoré le premier tome mais celui-ci est un peu dessous je trouve. Les révélations et rebondissements sont dingues mais il manquait le côté tournoi, compétition et jeux vidéos qui était très présent dans le tome 1. C’était quand même une bonne lecture.

 

Et puis Colette

 

Et puis Colette de Sophie Henrionnet et Mathou : j’ai adoré cette BD ! C’est mignon, drôle et touchant. J’ai adoré les personnages et l’histoire. Mon seul petit regret c’est que ce soit si court.

 

La première fois que j'ai été deux

 

La première fois que j’ai été deux de Bertrand Jullien Nogarède : j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais la plume de l’auteur m’a de suite plu. C’est très poétique et très touchant.

 

Book-haul 

Le mois avait bien commencé avec peu d’achats mais finalement j’ai pas mal craqué en fin de mois. Pour les réceptions, j’ai reçu un livre de la part de l’auteur (La première fois que j’ai été deux) et un livre que j’ai gagné sur instagram (Le prince brisé). Ensuite, j’ai eu une carte cadeau à cultura pour mon anniversaire et il était temps de l’utiliser (bon même si je n’ai pas trouvé les livres que je voulais absolument). J’ai donc pris le tome 3 du Joyau d’Amy Ewing, It’s raining love d’Emma Green, La princesse de papier d’Erin Watt. Tous les autres sont des achats d’occasion.

 

 

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

3 commentaires sur « Bilan livresque du mois de mars »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s