Lux tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

  • Editeur : J’ai lu
  • Nombre de pages : 378 pages
  • Prix : 13 €

J’ai vu tellement d’avis positifs sur cette saga que j’ai eu envie de la découvrir. Mais j’ai longtemps repoussé la lecture parce que j’avais un peu peur d’être déçue. Je regrette presque d’avoir autant attendu vu que ce premier tome est un coup de coeur.

Résumé de l’éditeur

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Ce que j’en ai pensé

Katy vient d’emménager en Virginie Occidentale avec sa mère. Elle est surprise de voir que ses voisins ont son âge. Passée la surprise, elle va être déçue de voir à quel point Daemon Black est tout sauf accueillant. Heureusement pour elle, Daemon a une soeur jumelle, Dee, qui est adorable. Elles vont vite devenir de grandes amies mais le regard des gens qui fuient Dee et Daemon va très vite intriguée Katy. Elle remarque certaines choses bizarres et est à des kilomètres de se douter de ce qu’il se passe.

Les personnages sont attachants. Katy est passionnée de lecture et elle tient d’ailleurs un blog littéraire. On peut facilement s’identifier à elle mais en dehors de son blog, c’est une fille touchante et courageuse. Dee est un véritable rayon de soleil. J’adore ce personnage. Daemon est assez spécial, il souffle constamment le chaud et le froid. Katy ne sait jamais quoi penser de lui. Je l’ai quand même beaucoup apprécié mais il est parfois difficile à cerner.

Dee et Daemon cachent un secret, leur véritable nature. J’avais qu’une hâte en lisant ce livre c’était de savoir de quel type de créatures il s’agissait. J’étais hyper surprise, je ne m’attendais absolument pas à ça. J’ai été un peu sceptique face à cette révélations mais on a pas mal d’explications. Finalement cet univers m’a totalement conquise. 

La relation entre Katy et Daemon est assez particulière. Je m’attendais à une romance genre la rencontre est un coup de foudre mais pas du tout. Ils passent leur temps à se lancer des piques, à finalement se rapprocher un peu pour en fait s’éloigner encore. On ne sait jamais ce que Daemon a dans la tête ni ce qu’il veut vraiment.

Je trouve qu’une grande partie du livre est plus riche en révélations qu’en action. Mais justement j’ai aimé que l’on puisse en savoir plus sur Daemon et Dee avant d’avoir de grosses actions qui s’enchaînent. Quand les grosses actions arrivent on sait un peu ce qu’il se passe et à quoi on a affaire. Même si les révélations sont nombreuses dans ce premier tome, il reste encore plein de questions sans réponses. Les derniers chapitres étaient vraiment intenses.

La plume de l’auteure est fluide et hyper addictive. Les créatures qu’elle introduit sont très bien construites, tout comme leurs origines que l’on connaît un peu. J’ai hâte d’en savoir plus sur tout cet univers, cette saga démarre vraiment très bien ! 

coup de coeur

Publicités

2 commentaires sur « Lux tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s