Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé

  • Editeur : Albin Michel
  • Nombre de pages : 380 pages
  • Prix : 16,90 €

J’avais beaucoup aimé le premier roman de Nine Gorman alors quand j’ai vu qu’un nouveau roman était publié je n’ai pas hésité. J’avais vu que ce nouveau roman était un peu cliché mais je ne suis absolument pas déçue !

Résumé de l’éditeur

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Ce que j’en ai pensé

Sky fait son entrée à l’université de Bloomington. Elle laisse derrière elle sa famille et son ex, et elle compte bien profiter de la nouvelle vie qui s’offre à elle. Elle veut casser son image de petite fille sage et rêve de liberté et d’insouciance. Au cours d’une soirée elle rencontre Ash, un mec qui enchaîne les filles, sans attaches. Sky va vouloir s’amuser avec Ash mais finalement s’amuser avec lui ne va pas être si simple qu’elle le croyait.

On alterne les points de vue entre Sky et Ash, ce qui nous permet d’apprendre à connaître ces deux personnages tout doucement. Chaque début de chapitre nous propose l’extrait d’une chanson qui donne le ton du chapitre. J’ai beaucoup aimé ce principe et même si je n’ai pas écouté chacune des chansons j’ai pu faire des découvertes et surtout retrouver une chanson que j’adorais et que je n’avais pas réécoutée depuis trèèès longtemps.

Sky est très attachante. Elle a souffert et compte aller de l’avant mais parfois le passé est difficile à laisser derrière soi. Elle peut compter sur ses deux nouvelles amies, Veronica et Sybille (que j’ai adoré !), pour l’épauler. Ash est solitaire, bad boy, torturé mais je me suis beaucoup attachée à lui. Il est touchant malgré lui, malgré son caractère. Lui aussi a un passé compliqué qui continue de le faire souffrir.

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je trouvais que certaines choses faisaient penser à After mais finalement une fois les 50 premières pages passées j’ai adoré et je ne pouvais plus lâcher le livre. Même si certaines choses sont clichées et prévisibles, de nombreuses révélations et péripéties étaient totalement inattendues. 

J’ai aimé la manière dont la relation entre Sky et Ash arrive et évolue. Les choses ne sont pas trop rapides et c’est vraiment agréable de prendre le temps de connaître chacun des personnages. Sky et Ash ont tous les deux un passé compliqué que l’on apprend peu à peu. Ce que je trouve dommage c’est que certaines choses ne soient pas plus exploitées. Il y a certaines scènes marquantes dont on ne reparle que très peu voire pas du tout par la suite. Certaines scènes sont difficiles à lire, parfois violentes. Dans ces passages, on sentait vraiment toute la souffrance du personnage en question. 

La plume des auteurs est très fluide et addictive. Les révélations et les rebondissements sont parfaitement dosés. Certains passages sont très touchants, poignants. Les auteurs abordent de nombreux sujets et même si certaines choses ne sont pas suffisamment exploitées, je trouve que c’était bien amené. La fin est juste atroce ! Déjà je ne savais même pas qu’il y avait un tome 2… alors forcément en approchant de la fin je pensais que la fin allait être trop rapide mais en fait le livre se termine par un cliffhanger et j’ai vraiment vraiment hâte de lire la suite.

Incontournable

Publicités

2 commentaires sur « Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s