Give me five books #14 – 5 livres adaptés au cinéma

Je vous retrouve comme chaque semaine pour le Give me five books, un rendez-vous créé par Laurapassage (si ça vous intéresse je vous laisse le lien ici). Cette semaine j’ai choisi le thème des 5 livres adaptés au cinéma. Ce n’est pas ce qui manque mais pour changer un peu je ne vais pas parler de Harry Potter, Twilight ou Hunger Games.

Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires
de John Green :
je pense que tout le monde ou presque connaît le livre et le film. J’ai d’abord vu le film que j’ai adoré et qui m’a fait pleurer à de nombreuses reprises. J’ai lu le livre et je n’ai versé qu’une petite larme à la fin, j’étais étonnée alors que le film me fait toujours autant pleurer. C’est rare mais je préfère le film au livre.

Wonder

 

Wonder de R.J. Palacio : ce livre est un de mes plus gros coups de coeur de 2018. L’adaptation est très bien faite et fidèle au livre. L’acteur qui joue Auggie est remarquable. Même si j’ai adoré le film, j’ai une légère préférence pour le livre.

Si je reste

 

Si je reste de Gayle Froman : j’ai lu le livre et j’avais plutôt bien aimé dans l’ensemble même si je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal. Je n’ai pas encore vu le film et je ne sais toujours pas si j’ai envie de le voir ^^

The hate u give

 

The hate U give d’Angie Thomas : j’ai beaucoup aimé le livre et j’ai vraiment hâte de voir l’adaptation même si j’ai un peu peur d’être déçue.

 

Accro du shopping 1
L’accro du shopping
de Sophie Kinsella :
je ne pense pas vous en avoir déjà parlé mais j’adore cette saga. J’ai vu l’adaptation des deux premiers tomes et je n’ai pas vraiment aimé. Ils ont fait les deux tomes en un film et du coup beaucoup de choses sont retirées et c’est très rapide. Le film aurait pu me plaire si je n’avais pas lu les livres avant.

 

Quelles sont les adaptations que vous avez préférées ? 

Publicités

16 commentaires sur « Give me five books #14 – 5 livres adaptés au cinéma »

  1. J’ai moyennement aime le livre Si je reste à cause du personnage principal auquel je ne me suis pas du tout attachée (j’ai vraiment préféré la suite) et ça ne m’a pas donné envie de voir le film. Par contre, la bande annonce de Wonder m’a trop donné envie, il faut vraiment que je vois le film.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me suis pas non plus attachée au personnage principal de Si je reste. J’étais beaucoup plus touchée par son entourage. J’ai pas lu la suite du coup ça me tentait moyen mais pourquoi la lire un jour
      Le film Wonder est vraiment bien fait. J’ai préféré le livre mais le film vaut vraiment le coup aussi, j’espère qu’il te plaira 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, j’ai largement préféré le film nos étoiles contraires dans lequel j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps alors que dans le livre rien… Et ça a fait la même chose pour si je reste, le livre m’a laissé de marbre mais le film… j’ai adoré ! Donc je te conseille de quand même le regarder car il transmet beaucoup plus d’émotions que le livre 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Wonder est un petit bijou, en livre comme en film 😀
    J’ai également trouvé la performance de l’interprète d’Auggie remarquable!
    Je pense que je dirai Love, Simon 🤔 J’ai beaucoup aimé le roman, mais j’ai plus était touché par le film je pense!
    Même si les deux ont leur défauts et leur qualités.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello ! Difficile pour moi de choisir un livre pour lequel j’ai préféré son adaptation. D’ailleurs, j’ai de mon côté préféré le roman Nos Étoiles contraires alors que j’avais également vu le film avant ma lecture. Je l’ai trouvé plus touchant, mais c’est tellement personnel.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s