Ne m’appelez pas Blanche-Neige – Gally Lauteur

  • Editeur : Hachette Romans
  • Nombre de pages : 342 pages
  • Prix : 16,90 €

J’avais un peu entendu parler de ce livre et quand je l’ai trouvé sur une boutique d’occasion je n’ai pas pu résister. Je ne suis absolument pas déçue de l’avoir enfin sorti de ma PAL.

Résumé de l’éditeur

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?

Ce que j’en ai pensé

Blanche est sous le choc, elle se sent trahie par les personnes les plus importantes de sa vie. Elle décide de fuir son appartement et d’errer dans les rues de Paris. Elle entre dans un bar et se retrouve entraînée par une bande de fêtards qu’elle rencontre grâce au réseau social Pomme d’amour.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais je les ai beaucoup appréciés. Blanche est indépendante et sait s’imposer et assumer ses choix. Elle sait voir le meilleur en chacun, réussissant à mettre de côté les défauts. Elle évolue tout au long de l’histoire et de ses aventures pour en sortir grandie.

Roxanne est drôle, attentionnée, elle prend énormément soin des autres. Rob est un fêtard, toujours accompagné de différentes filles. Mais j’ai apprécié ce personnage qui est mystérieux et intrigant. Jay est aussi mystérieux, j’ai adoré sa personnalité et ses échanges avec Blanche. J’ai également beaucoup apprécié le petit Théo et Stella qui sont deux personnages très touchants.

Malgré quelques moments un peu lents, je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Dès les premières pages j’ai été emportée par la plume de l’auteure. C’est très fluide, addictif et léger.

Cette réécriture de conte de Blanche-Neige est originale et moderne. Les éléments du conte sont parfaitement intégrés à l’histoire et les personnages sont associés à un personnage du conte. Les titres des chapitres sont aussi en lien avec le conte. La fin est un peu trop rapide à mon goût mais c’est le cas pour la plupart des contes. 

Bonne lecture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s