Noël, toi et moi – Gwen Delmas

  • Editeur : Editions Addictives
  • Nombre de pages : 304 pages
  • Prix : 14,90 € (4,99€ en numérique)

Comme le titre l’indique, il s’agit d’une romance de Noël. Je l’ai lu à cette période et c’était un vrai régal.

Résumé de l’éditeur

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron… Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?

Ce que j’en ai pensé

Héloïse n’aime pas Noël. Faire les cadeaux est pour elle une véritable corvée. Alors qu’elle recherche le cadeau parfait pour sa soeur, qui n’existe pas, elle rencontre Alexandre. Il est lui aussi à la recherche de cadeaux pour le réveillon de Noël qu’il passera chez son patron qui l’a invité de force. L’alchimie entre eux est indéniable et ils vont vivre une petite aventure ensemble.

J’ai beaucoup aimé cette romance. C’est cliché et prévisible mais c’est digne des téléfilms de Noël et c’est pile ce qu’il me fallait. Les personnages sont attachants. Héloïse ne cherche pas une relation sérieuse, elle veut juste profiter de l’instant présent et s’amuser. Alexandre a tout de l’homme idéal, il est sensible, patient, compréhensif et irrésistible. Ils ont chacun un caractère bien affirmé, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout pendant la lecture. 

On rencontre la famille d’Héloïse et on comprend au passage sa difficulté à trouver un cadeau pour sa soeur. Celle-ci est totalement détestable. Par contre, la famille d’Alexandre est très peu présente et je trouve ça dommage, je pense que cela aurait pu apporter un peu plus de bonne humeur.

J’ai beaucoup aimé la relation entre les personnages même si la fin est un peu rapide. La plume de l’auteure est fluide et très addictive. Les chapitres alternent le point de vue des personnages. J’ai adoré pouvoir suivre les pensées de chacun d’eux.

Bonne lecture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s