Cress – Marissa Meyer

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 672 pages
  • Prix : 18,90 €

J’ai découvert cette saga il y a maintenant plus d’un an et ça faisait un an que j’ai lu le tome 2 (chronique ici). C’était temps de lire enfin le tome 3 !

Résumé de l’éditeur

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Ce que j’en ai pensé 

On retrouve Cinder, Thorne, Loup et Scarlet dans le vaisseau après l’attaque qu’a subi la Terre. Ils projettent de déjouer les projets de Levana et de la renverser. Cress est emprisonnée dans un satellite depuis son enfance. Devenue très douée en piratage informatique, elle contacte Cinder et ses amis. Ils se mettent d’accord pour libérer Cress.

Ce tome est une réécriture du conte Raiponce. Cress n’est pas enfermée dans une tour mais dans un vaisseau spatial. Elle est naïve et rêveuse. J’avais un peu peur de ne pas accroché avec ce personnage mais je l’ai adoré ! Sa naïveté se comprend vu l’enfance qu’elle a eu mais elle n’est pas niaise pour autant. Elle complète parfaitement le petit groupe tant par son caractère, sa douceur que par ses compétences. 

Le personnage de Thorne se révèle un peu plus et j’ai adoré sa personnalité. Malgré les obstacles, il se bat et va toujours de l’avant. Cinder prend pleinement conscience de qui elle est et des obstacles qui l’attendent. J’aime toujours autant Iko et le rôle qu’elle joue dans la mission de Cinder. 

L’histoire prend une nouvelle tournure depuis la fin du tome 2. Les menaces de Levana se font plus pressantes. Cinder avance dans sa quête et apprend à maîtriser ses pouvoirs lunaires.

L’action est au rendez-vous. Il n’y a aucun moment plat tellement le livre est rythmé. Ce tome est riche en révélations et en rebondissements. La plume de Marissa Meyer est toujours autant addictive. Je n’arrivais plus à lâcher le livre, je voulais absolument connaître la suite. Sans vous en dire trop, on rencontre vaguement Winter et ce personnage m’intrigue énormément. J’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur elle même si ce sera la fin de cette saga. 

coup de coeur

Publicités

5 commentaires sur « Cress – Marissa Meyer »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s