Nevermoor : Les défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Prix : 17,90 €

Ce livre est sorti récemment et autant dire qu’il n’a pas fait long feu dans ma PAL, tellement il me tentait. La couverture est tellement belle que ça me donnait très envie de découvrir l’histoire.

Résumé de l’éditeur

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Ce que j’en ai pensé 

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, autrement dit elle est maudite. Au moindre petit incident, la faute est automatiquement portée sur Morrigane. Quelqu’un se casse une jambe, le chat est mort pendant la nuit, Morrigane est forcément responsable sans que l’on sache comment. Morrigane sait qu’elle est vouée à mourir le soir de ses onze ans mais un étrange homme vient la sauver et l’emmène dans le royaume de Nevermoor, dont elle n’avait jamais entendu parler.

J’ai été totalement conquise par l’univers de Nevermoor et plus particulièrement par l’hôtel Deucalion. Les chambres se transforment constamment et le personnel de l’hôtel est atypique. L’univers de ce roman est complexe et mêle aventures, magie, rencontres et mystères. 

Morrigane doit passer différentes épreuves avec d’autres enfants de son âge. Jupiter, l’homme qui l’a sauvée, l’aide à s’y préparer. Jusqu’à la toute fin on se demande, tout comme Morrigane, quel est le « truc » qui fait qu’elle réussira toutes les épreuves. J’ai essayé de deviner mais j’étais très loin du compte. Elle rencontre d’autres candidats comme elle et notamment Hawthorne qui est un garçon adorable.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Morrigane. Elle reste douce, calme et patiente face à toutes les accusations qui lui sont faites. Même à Nevermoor où elle n’est pas considérée comme étant maudite, elle doute d’elle. Mais elle ne se laisse pas abattre et donne toujours le meilleur d’elle-même durant les épreuves. Le personnage de Jupiter est charismatique. Il est très mystérieux pendant une grosse partie du livre mais quand il se dévoile un peu plus, j’étais bluffée par ce personnage. Je suis tombée sous le charme de Fenestra, la magnifichatte au caractère bien affirmé. 

La plume de l’auteure est simple, c’est un peu jeunesse mais c’est en cohérence avec l’âge de Morrigane. L’univers est très bien construit. L’action est présente tout au long du livre, malgré quelques longueurs qui cassent un peu le rythme. Le suspens est présent tout au long du livre. Les épreuves m’ont totalement captivées et ces passages étaient très addictifs. Les révélations finales sont totalement inattendues et laissent présager une suite pleine de surprises. 

Bonne lecture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s