Top 10 de mes meilleures lectures de 2018

L’année se termine dans quelques jours et il est temps de faire un petit bilan. Je vais vous parler aujourd’hui de mes 10 meilleures lectures de l’année. Il n’y a pas de classement par ordre de préférence. En réalité il y en a plus de 10 mais vous allez comprendre pourquoi.

Mille baisers pour un garçon

 

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole : J’ai adoré ce livre, j’ai énormément pleuré. L’histoire et les personnages sont très touchants.

 

Forever-you

 

Forever you de Rose Becker : J’ai enchaîné les deux saisons tellement c’était intrigant et addictif. Même si certains éléments sont prévisibles, j’ai adoré l’ambiance du livre et les intrigues.

Les petites reines

 

Les petites reines de Clémentine Beauvais : Ce livre est une merveille. J’ai été très touchée par l’histoire et les personnages. C’est une aventure originale. Le sujet de fond n’a rien de drôle mais l’histoire est traitée avec beaucoup d’humour et fait passer des messages forts.

Wonder

 

Wonder de R.J. Palacio : Ce livre est une pépite ! Je suis passée par plein d’émotions pendant cette lecture. J’ai été touchée par l’histoire et les différents personnages. Auggie est un petit garçon unique et merveilleux que je ne suis pas prête d’oublier.

Chere mamie

 

Chère mamie de Virginie Grimaldi : Lire ce recueil c’est comme passer un moment dans une petit bulle de bonheur, hors du temps. Ce livre m’a émue, j’ai aussi beaucoup ri devant les différents posts.

 

 

La vérité sur l'affaire Harry QuébertLa vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker : C’est la découverte de l’année. Je voulais lire ce livre depuis longtemps mais je repoussais tout le temps. Tout le monde disait qu’il était génial mais vu le pavé si je n’accrochais pas j’allais trouver le temps long. Finalement je l’ai lu avant de voir la série et j’ai adoré ! Joël Dicker a construit une intrigue remarquable, c’est un génie.

 

Les étoiles de Noss HeadLa saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain : J’ai lu les 5 tomes de la saga cette année. Je l’ai commencée pour voir parce que j’en avais beaucoup entendu parler mais j’avais peur de la ressemblance avec Twilight. Même si on peut trouver quelques petites ressemblances au début, j’ai adoré l’histoire, les personnages et leur évolution.

 

Percy Jackson 3

La fin de la saga Percy Jackson de Rick Riordan : J’ai lu les 3 derniers tomes cette année et j’ai aimé cette saga du début à la fin ! Que ce soit les personnages, les actions ou la plume de l’auteur, tout m’a plu.

Phobos 3

Phobos de Victor Dixen : J’ai lu les tomes 3, 4 et Origines cette année. Même si certains éléments partaient un peu dans tous les sens dans ces tomes, j’ai beaucoup aimé. La fin du tome 4 était juste improbable et je ne m’en remets toujours pas.

 

Harry Potter 4Harry Potter de J.K. Rowling : J’ai lu les 4 derniers tomes cette année et qu’est-ce que c’est plus riche que les films ! J’aime toujours les films et je pourrais les regarder encore des centaines de fois mais dans les livres on apprend plus de choses, certaines scènes sont beaucoup plus développées et des personnages sont beaucoup plus présents (Dobby ❤️). Je suis triste d’avoir fini la saga mais tellement contente de l’avoir lue !

 

Quelles sont vos meilleures lectures de l’année ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s