Give me five books #11 – 5 livres qui rappellent la vraie vie

Je vous retrouve comme chaque semaine pour le Give me five books, un rendez-vous créé par Laurapassage (si ça vous intéresse je vous laisse le lien ici). Cette semaine j’ai choisi le thème 5 livres qui rappellent la vraie vie.

je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi


Je peux très bien me passer de toi 
de Marie Vareille : On suit Constance et Chloé qui se lancent un défi un peu particulier, celui de devenir l’inverse d’elles-mêmes. Chloé part vivre à la campagne avec interdiction d’approcher un homme pendant 6 mois et Constance devra coucher le premier soir avec un inconnu. C’est frais, drôle et pétillant.

Les yeux couleur de pluie

 

Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men : Marie-Lou est étudiante en médecine. Elle quitte Grenoble pour Brest où elle est affectée. On la suit dans sa nouvelle vie bretonne autant d’un point de vue personnel que professionnel. Ce roman est sensible et touchant.

Tu comprendras quand tu seras plus grande


Tu comprendras quand tu seras plus grande 
de Virginie Grimaldi : Julia plaque tout à Paris pour débarquer comme psychologue dans une maison de retraite de Biarritz. A travers elle et ses aventures, on fait la rencontre des résidents de la maison de retraite et de ses collègues. L’histoire est à la fois tendre et drôle.

les gens heureux lisent et boivent du café


Les gens heureux lisent et boivent du café 
d’Agnès Martin-Lugand : Diane a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Depuis un an elle ne vit plus. Elle part en Irlande dans un cottage où elle va pouvoir faire son deuil et se reconstruire dans son nouveau petit coin de paradis. C’est très émouvant et touchant.

Alors voilà

 

Alors voilà Les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu : On suit le quotidien d’un interne en médecine qui nous emmène avec lui pour une semaine à l’hôpital au milieu des patients et des différentes histoires qui rythment la vie de l’hôpital.

 

Quels sont les 5 livres, qui rappellent la vraie vie, que vous avez aimé ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s